9   252
64   534
235   754
35   1210
34   437
102   1376
28   548
38   428
44   695
82   929
19   420
17   584
18   255
6   406
39   1345
10   460
16   587
24   726
11   636
67   1443

Un long weekend à Montpellier

À la fin du mois de mai j’ai été conviée par la chaîne d’apparthotels Adagio à un chouette trip entre blogueuses à Montpellier. J’ai ramené dans mon sac pas mal de bons plans miam-miam et d’idées d’activités sorties que j’avais envie de partager avec vous.

Enjoy ♡

LES ACTIVITÉS 

  • Randonnée oenotouristique guidée en VTT électrique. Si vous souhaitez passer un moment agréable, sportif (mais pas trop), mais surtout convivial c’est l’activité à faire ! Une façon originale et insolite de découvrir les vignobles de la région. Pendant une demi-journée notre guide nous as fait découvrir les plus beaux sites alentours. Le vin faisant partie de notre culture, même si je n’en bois pas j’ai eu plaisir à en apprendre un peu plus sur les secrets de notre terroir. Vous pourrez partir à la découverte des vignerons et de leur domaine, découvrir la culture de la vigne, les différentes étapes d’élaborations du vin, et même les déguster !  Une ballade qui sent bon le thym et le romarin!
  • Le marché du Lez. Unique à Montpellier ! Un village arty, branché et vintage dans la ville qui n’est pas sans rappeler le LX Factory à Lisbonne dont je vous ai déjà parlé. Le Marché accueille divers commerces créatifs, brocanteurs, marché de producteurs, restaurants, foodtrucks, animationset plusieurs évènements et expositions tout au long de l’année. Et le week-end, c’est Vide Dressing ! Ouvert de 10h à 18h vous pourrez en profiter pour manger un morceau, ou boire un verre entre amis dans une ambiance très chaleureuse.On vient chiner, s’inspirer, se balader, manger … un vrai coup de cœur pour ce lieu !
  • Découvrir la Camargue à cheval. Le cheval est le meilleur moyen de découvrir la Camargue , d’accéder aux espaces les plus sauvages et découvrir la faune et la flore de Camargue, ses marais, ses plages sauvages, dans le respect et au plus proche de la nature. Faites gaffe aux moustiques !
  • Ballade dans le centre ville. Le centre médiéval historique de Montpellier (l’Écusson, une zone piétonne) est un paradis pour flâner et, tôt ou tard, vous vous détendrez sur l’une des places ombragées…  à voir la place de la Comédie, l’Arc de Triomphe, la Promenade du Peyrou, le jardin des Plantes, la Cathédrale Saint Pierre, le quartier d’Antigone … et prenez le tramway!
  • Faire un tour aux Halles Laissac. Les Halles de la gourmandise, c’est beau et convivial pour faire son marché. Le boucher taille la bavette avec le poissonnier, la boulangère parle macaron avec le pâtissier et vous êtes en pleine discussion avec la fleuriste. Et on peut même faire sa popote, là, au milieu !
  • Montpellier insolite.  Envie de découvrir Montpellier ? Optez pour les visites guidées de l’Office de Tourisme. On y pense pas toujours, on pense que c’est chiant, barbant ou trop classique mais c’est une erreur. Il y a évidemment plusieurs formules, mais nous avons testé  » Montpellier Insolite » et c’était beaucoup trop cool !

OÙ MANGER ?

  • LA BARAQUETTE.  J’ai été séduite par tout : le concept, la cuisine, la déco. Niveau déco, on est sur quelque chose de très personnel, très « maison vintage« , avec des plantes grasses, des bougies, des buffets à l’ancienne, des petits nichoirs pour les oiseaux dehors, des tableaux originaux, des petites phrases percutantes et des petits objets chinés. Tout est fait maison avec des produits locaux.
  • L’ANGELUS.  Il est camouflé au fond de la cour d’un hôtel particulier. Les produits sont hyper frais et parfaitement travaillés. Tout était bon, on s’est régalés de chaque préparation et il y avais plusieurs options Vegan.
  • CARRÉ MER. Le Carré Mer est l’une des plus célèbres plages privées, tous les montpelliérains la connaissent. L’ambiance est ZEN et NATURELLE, inspirée des voyages exotiques, avec des éléments « ethnique, chic et artisanaux ». La carte est d’inspiration méditerranéenne, avec poissons grillés, viandes à la plancha, salades et buddha bowl, pâtes et risottos… le top pour manger les pieds dans le sable.
  • CAFÉ JOSEPH.  Le cadre est très sympa, au centre de Montpellier, sur une place avec des fréquentes animations. On peut y manger à n’importe quelle heure de la journée, même très tard. Les plats sont copieux et bien présentés. La carte des boissons est assez cool et variée, avec de vrais jus de fruits, des smoothies, de l’eau de coco, des boissons « bien-être » à base de légumes, type concombre/citron/menthe fraiche… Le top pour se rafraîchir et chiller au soleil !
  • GREEN LAB. Tous les plats sont créés autour des falafels, ces petites boulettes à base de pois chiches et de fèves. Autant vous dire que ça ne pouvais que me parler !!! Vous pouvez opter pour un sandwich dans un pain pita, avec à chaque fois des falafels et différents accompagnements (houmous, tzatziki, betterave, épinard, tomates, salade…). Vous pouvez également choisir une assiette, toujours avec des falafels sur une base de quinoa, crudités ou de houmouss. Il est également possible de choisir en formule « side dishes » ou vous avez des portions de falafel, houmous, frites, etc… trop bon !!
  • BONOBO. Que vous soyez brunch salé ou sucré, vous trouverez votre bonheur au Bonobo Montpellier. La carte est réduite mais gage de qualité et de cuisine maison. Côté déco, c’est plutôt plantes vertes, mobiliers cosy en bois et couleurs chaleureuses. Côté dégustation, c’est plutôt produits frais, bio, sains et qualitatifs, pour toute la famille. Avocado toast, pancakes, smoothies raffraichissants… tout ce que j’aime !
  • COLD RIP AND COFFEE. Un petit coffee shop très agréable, avec une salle voûtée en pierres magnifiques, une carte petit-déj / brunch / déj /café très agréable et végétarienne, et une ambiance internationale qui fait voyager. Un endroit idéal pour déguster un Tchaï latte, un capucino ou un thé, accompagné d’un gâteau ou d’un vrai petit déjeuner équilibré (breakfast bowl: fruits, graines de chia, noix de pecan…) ou pour déjeuner ou goûter. Carte végétarienne variée, avec des options véganes et des options sans gluten.
  • JOY HEALTHY FOOD. C’est l’adresse bien-être et bonne bouffe (qui convient à tous !) de Montpellier. Elle propose un lieu atypique où toutes les personnes aimant prendre le temps de manger sainement, faire du yoga, etc… peuvent se retrouver ! Cet espace se trouve à côté du cours gambetta, dans une petite ruelle très tranquille. J’aime l’ambiance qu’il règne dans ce lieu, une musique douce, une déco sympa, une cuisine ouverte, la salle de yoga à côté, des fleurs fraiches disposées sur les tables, des plantes grasses un peu partout, des bouquins dispo, le wifi gratis… bref, c’est un lieu où je me vois bien rester la journée.
  • GUYS AND SON. Tout les moyens pour se regaler avec de vrai burgers (ou salades) fait maison (jusqu’au pain!) aux recettes originales et copieuses. Cadre intérieur agréable, décoration moderne et industrielle, vaisselle originale très vintage. Évidemment je recommande le burger vegan!

OÙ DORMIR ?

Nous avons séjourné au nouvel apparthotel ADAGIO qui vient d’ouvrir sur Montpellier. Alors en toute honnêteté je ne connaissais pas du tout Adagio. En me renseignant j’ai vu que pourtant, ils étaient bien implantés partout ! Les aparthotels Adagio proposent des appartements avec une localisation privilégiée au cœur des principales métropoles. Leur proximité avec les transports en commun et les principaux points d’intérêts facilitent une immersion dans la ville choisie. Mais vous vous demandez peut être ce qu’est un apparthôtel ?

Le nom d’appart’hôtel est composé des mots appartement et hôtel. C’est en fait un logement qui combine les prestations d’une chambre d’hôtel et d’un appartement. Et ça je kiffe, car en général je suis plus branchée Airbnb qu’hôtel, cependant les services d’un hôtel sont tout de même fort appréciable, on ne va pas cracher dans la soupe haha ! J’ai donc découvert un logement à la fois  fois fonctionnel, complet et avec une décoration qui donne envie ! L’Adagio est vraiment hyper agréable,  les chambres sont spacieuses, bien équipées, avec une petite attention à l’arrivée (fruits rouges pour moi le tooooop).

Le gros plus selon moi, le lieu de vie hyper convivial doté d’une bibliothèque de prêt d’objets gratuits (on y trouve de tout, des livres, des jeux, de la déco, des appareils de cuisine genre appareil à raclette… et j’y ai même trouvé une paire d’haltères les gars – oui oui je les ai prises et j’ai improvisé une petite séance de sport dans ma chambre!), le coin supérette et la machine à boissons gratuite en libre service peu importe l’heure de la journée ou de la nuit.

Le prix n’est pas excessif DU TOUT (comptez environ 60/70e la nuit, et plus vous restez plus le tarif est dégressif) et l’apparthotel donne vraiment la sensation d’avoir un <<chez soi>>

Qui as déjà visité Montpellier ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *