Tenir un budget et bien manger

Beaucoup de personnes me demandent comment j’arrive à suivre mes macros, à cuisiner des aliments sains et à conserver un bon rythme tout en tenant un budget raisonnable. Je voudrai vraiment que tout le monde réalise que bien manger ne signifie pas dépenser tout un tas d’argent, vous pouvez vous faire une belle salade composée pour 3-4 euros !
Voici quelques conseils pour que vos courses ne vous coutent pas un bras, vous verrez il vous restera même quelques pièces pour vous acheter des friandises haha !

Astuce 1Les aliments surgelés – Concrètement les légumes, les fruits, la viande …  Tout est moins cher congelé, et c’est tellement plus pratique à stocker et à conserver. Pensez aussi à congeler vos restes plutôt qu’à jeter ou vous forcer à terminer votre assiette, il vous suffira juste de réchauffer, un gain de temps et des économies énormes !
 Un petit élément comparatif avec les fruits (en plus ils sont parfaits pour les smoothies, les glaces ou les sorbets !).

chia and chillchia and chill

Astuce 2 –  Préparez vos repas. Que vous fassiez du fitness ou non, préparer votre nourriture je vous l’ai déjà dit vous permet de surveiller votre alimentation et le nombre de calories que vous ingérer. Si vous êtes assez occupée, gardez vous un moment par exemple le dimanche pour préparez quelques repas d’avance et les congeler.
Un petit élément comparatif, un plat préparé contre une portion de légume, une céréale complète et une portion de protéines.

chia and chillchia and chill

Astuce 3 –  Achetez la marque propre au supermarché. C’est beaucoup moins cher et pas forcément synonyme de mauvaise qualité ! Je dirai même pour en avoir essayé pas mal que les qualités nutritionnelles sont parfois meilleures que les produits de marque ! Je vous laisse avec cet exemple tout bête de fromage blanc !

chia and chillchia and chill

Astuce 4 –  Surveiller les promotions. Demander à faire une carte dans votre supermarché, elles vous donnent accès à des promotions tout au long de l’année, des offres spéciales et même parfois des produits offerts.  Ce serait bête de ne pas en profiter, vous pouvez même vous offrir des produits que vous ne consommer pas habituellement à cause de leur prix plus élevé. Surveillez aussi les produits qui arrivent à la fin de leur date de péremption, ils sont souvent liquidés !
Ici sur le site en ligne, des promotions chaque semaine.

chia and chillchia and chill

Astuce 5Utilisez mes recettes. Nous ne roulons pas sur l’or avec mon chéri, j’aime bien manger mais je ne veux pas non plus dépenser tous mes sous là-dedans, il y a des mois plus difficiles que d’autres ou la ceinture as un peu besoin d’être serré. Je cuisine beaucoup de légumes et cela ne reviens pas si cher que cela,  par exemple ma recette de poivrons farcis, de salade à la courgette ou encore de hot dog de courgette reviens à moins de 5 euros le repas !

chia and chillchia and chillchia and chill

J’espère que ce tout petit article saura vous aider !

Partager:

16 Commentaires

  1. Louvame
    2 mai 2017 / 22 h 55 min

    Parfait Florie. Merci pour ces conseils, parfait pour les étudiants souvent habituée à la malbouffe. Bisous !

  2. Leuci
    2 mai 2017 / 23 h 15 min

    On a toujours besoin de ses article la merci beaoucp

  3. 3 mai 2017 / 10 h 25 min

    Ca demande une vraie organisation, faut que je travaille là-dessus ! 🙂

    • 3 mai 2017 / 16 h 48 min

      L’organisation c’est vraiment la clé ! Des bisous

  4. megane
    3 mai 2017 / 18 h 17 min

    Super article ça ce voit que tu y a passe du temps !!!
    C’est clair que l’organisation c’est la clef ! Moi je prépare toujours mes repas pour la semaine pendant mes jours off au moins après je suis tranquille et je sais que j’ai plus besoin d’acheter autre chose = gain de temps et d’argents ! YEAHHH
    Des bisous ! continue comme ça en tout cas c’est TOPISSIME TON BLOG

    • 4 mai 2017 / 14 h 52 min

      Tout pareil, c’est tellement un kiffe de rentrer et de pouvoir mettre les pieds sous la table !! Des bisous

  5. Laura
    3 mai 2017 / 19 h 23 min

    Super merciiiiiiii !! Bisous !

  6. Estelle
    4 mai 2017 / 21 h 04 min

    Ohhhh l’article parfait !! J’avoue que le surgelé, c’est quand même hyper pratique. Bon pas de chance, dans mon 19 m2 j’ai pas la chance d’avoir un congél de fou mais ça dépanne !! Tout est une question d’organisation encore une fois

    • 5 mai 2017 / 9 h 44 min

      Mais pour tout, être organisée ça sauve la vie !

  7. Mathilde
    7 mai 2017 / 12 h 09 min

    très bon article pour être bien organiser et ne pas dépenser énormément dans les courses ! 🙂 continue comme ça, les articles sur l’alimentation je les adore :p

    • 7 mai 2017 / 14 h 09 min

      Oh c’est gentil ! Merci beaucoup !! Bisous

  8. 10 mai 2017 / 5 h 23 min

    Merci pour tes conseils ! J’ai décidé – en mode super résolution de printemps – de cuisiner plus, mieux, et de perdre un peu mon petit bidou tout moche. Du coup cet article et surtout tes idées recettes sont bien inspirantes, et en plus ça a l’air vraiment bon !!

    • 11 mai 2017 / 6 h 03 min

      Trop cool bravo pour tes résolutions ma belle ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *