6   180
226   713
35   1191
33   434
101   1369
28   545
38   425
44   691
82   926
19   416
17   580
18   253
6   403
39   1342
10   458
16   582
24   723
11   632
67   1442
31   1312

Mes meilleures astuces minceur

Que vous souhaitiez vous délestez de quelques kilos ou que vous souhaitiez juste faire attention à votre ligne, cet article devrait vous intéresser. On entend souvent tout et son contraire à propos de la perte de poids. On lis et entend des trucs un peu partout, dans les magasines, dans une conversation entre copines… etc. Sauf que souvent on tombe dans des pièges, par exemple de supprimer toutes les graisses et de remplir son panier de courses de produits allégés, grosse erreur ! Mais je ne vous en dit pas plus, je vais vous aider à éviter certains pièges.

1- Attention aux aliments « santé ».
Ce que je veux dire par là, c’est que si je vous dit « burger », « frites », « plat en sauce », vous allez me dire ouai ok j’évite. Mais si je vous parle de salade, de légumes, de riz complets, de fruits frais…. Vous y allez à fond ! Et on arrose ses crudités d’huile d’olive, et ces fruits de beurre de cacahuètes etc. Sauf que sans s’en rendre compte, vous pouvez faire tout autant, voir plus d’excès avec ces aliments. On a tendance à augmenter nos portions face à ces aliments bons et sains pour la santé. Un excès calorique reste un excès calorique.
Je vous conseille bien entendu d’éviter les aliments que l’on pense bons pour la santé grâce aux stratégies marketing des marques, tous les produits qui mentionnent sur leurs emballages « sans sucres ajoutés » « sans matières grasses » « enrichis en fibres » « -25% de sel »… vérifiez toujours les étiquettes.
Pareil pour le bio, manger bio ne signifie pas manger plus léger. Si on prend l’exemple de l’huile d’olive, qu’elle soit bio ou non c’est toujours 100% de gras hein.
Vérifiez toujours la composition des produits que vous achetez et quantifiez ce que vous avalez. Faites attention aux portions car ça va très vite.

2- Le comptage des calories
Pour beaucoup de personnes, perdre du poids c’est uniquement une affaire de chiffres, notamment celui qu’on aimerait voir s’afficher sur sa balance, et celui qu’il ne faut pas dépasser par jour en terme de calories. Alors effectivement, calculer ses macros c’est un gros plus pour les personnes qui ont des objectifs bien précis. Mais la plupart des personnes qui m’écrivent me disent «  je mange 1500 calories et je ne perd pas », « Je consomme 1200 calories par jour et pourtant ça ne marche pas trop ». Mais ces personnes ont déterminé ce nombre de calories un peu au hasard… Si vous pensez que vous allez perdre plus vite en suivant un régime drastique, vous avez tout faux. Car à force de réduire vos calories, vous n’allez plus couvrir les besoins de votre organisme, celui-ci va alors se mettre en mode survie en réduisant votre métabolisme de base, et consommera encore moins de calories. En bref, vous vous affamez pour rien ! Réduire les quantités et les calories oui, mais pas trop !

3- Trompez son organisme
Faux sucre, fausses graisses… votre organisme est assez malin les gars, si vous pensiez pouvoir le trompez aussi facilement, vous faites encore erreur. Quand vous mangez un gâteau, vos papilles et votre organisme s’attendent à manger un vrai gâteau. Du coup avec votre semblant de gâteau pas bon caoutchouteux mais au goût « sucré », vous créer une sorte de confusion. Vous créer une sorte de frustration contre-productive et vous allez le payer assez rapidement. Tout comme votre corps vous le fait payer lorsque vous le privez trop longtemps… un jour vous craquez, beaucoup et il stocke tout ! Même si vous souhaitez perdre du poids, vous ne devez pas abandonner cette notion de plaisir. Vous avez vraiment envie d’une part de brownie au chocolat, allez-y mangez le et savourez-le ! Je vous assure que ce sera bien moins pire que d’avaler un paquet entier de biscuits allégés, qui ne vous apportera aucune satisfaction ! Et puis votre corps assimilera bien mieux le vrai gâteau que le faux, surtout que fait-maison vous pouvez tout ) fait faire plein de choses délicieuses et relativement saines. Le sucre tout comme le gras font partie intégrante du alimentation équilibrés, il n’est donc pas question de les supprimer, simplement de les consommer intelligemment.

4- La collation après le sport
La sport ça creuse je vous l’accorde. Mais ce n’est pas une raison pour s’empiffrer juste après. Même si vous brulez des calories pendant votre séance, vous pouvez vite en avaler plus que ce que vous avez dépensé si vous ne faites pas attention. On a souvent tendance à surestimer l’effort fourni, genre « ohlala j’ai couru 1h, j’ai du perdre au moins 800 calories, je peux bien manger 2 barres de protéines au lieu d’une, oh puis tiens il me reste quelques biscuits dans mon sac…. juste quelques amandes… encore, encore… et le fruit c’est important » Mangez un petit quelque chose oui, un fruit, une poignée d’oléagineux, ou un truc protéiné, mais c’est pas la fête ! Surtout si vous avez un repas prévu ensuite dans les 2h, si vous vous entrainez avant le déjeuner ou le diner.

5- Vous affamez
Bon là je me répète mais c’est vraiment important d’insister là-dessus. J’ai reçu un MP sur Instagram il y a peu de temps, d’une jeune fille qui me demandais conseil sur son alimentation. Le matin, un fruit, un mini bol de céréales et un café, le midi une salade de crudités et des clémentines, et le soir du poisson et des légumes verts. Bref, du super super super light ! Oui mais voilà, comme expliqué vous bloquez votre métabolisme et au contraire vous allez prendre du poids. Et je ne parle pas de tous les écarts que vous faites sans même vous en rendre compte. Le bout de croissant que vous acceptez de la part de votre copine à la pause café de 11h, les quelques biscuits que vous grignotez à 16h dans le métro en sortant des cours… Au final les personnes qui se restreignent beaucoup ont tendance à manger beaucoup plus que les personnes qui ne se privent pas. C’est pour ça que beaucoup flirtent avec l’effet yoyo. Consommez 3 repas équilibrés et suffisamment rassasiants par jour et n’hésitez pas à inclure une collation le matin et l’après-midi, vous ne devez pas avoir faim ! Attention toutefois de ne pas comprendre la faim et l’envie de manger.Vous n’êtes pas obligés mais je trouve ça vraiment bien de prendre plusieurs petits repas.. De cette manière, vous maintenez votre métabolisme de base à un certain niveau pour qu’il consomme un maximum de calories. Alors attention, il s’agit de manger de plus petits repas, il faut faire attention à ne pas manger toute la journée de gros repas au risque de manger finalement davantage ! Faire par exemple 6 repas dans la journée cela ne signifie pas ajouter 3 snacks aux 3 repas que vous prenez habituellement ! Il faut composer ces petits repas de manière équilibrée. Par exemple plutôt que prendre votre dessert après votre déjeuner, qui au final n’est pas utile, conservez le pour le gouter.

D’autres astuces à nous partager ?
Des bisous !!

Partager:

1 Commentaire

  1. Katiadelseth
    27 juin 2019 / 16 h 52 min

    Tres intéressant comme d’hab !!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *