Mes dernières lectures #2

Hello mes petits loups, je vous retrouve aujourd’hui avec la liste de mes dernières lectures !
Peut-être que cela pourra vous donner des idées…!
J’attend votre avis si vous les avez lu, si vous avez envie de les lire, si vous êtes en pleine lecture en ce moment et que vous avez de partager tout ça avec moi,   enfin bref dite moi tout !

Ta deuxième vie commence quand tu apprend que tu n’en a qu’une – Raphaëlle Giordano

Résumé :  Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves.


Mon avis : En gros Camille c’est moi, c’est toi, c’est tout le monde. On s’identifie très facilement et très rapidement au personnage. Et oui on a tous une vie plus ou moins remplie et pourtant avouons que nous ne sommes jamais satisfaits de ce que l’on as !? Ce roman est une p°°°°° de bouffée d’air frais, vraiment, j’avais l’impression de lire un livre de cuisine avec la vraie recette du bonheur. Ce fameux Claude nous laisse tous un tas de conseils à appliquer au quotidien pour voir la vie en rose et pour arrêter de penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Vraiment en lisant ce livre, je me suis dit mais MERDEEEEEE il faut se bougez lààà, la pensée positive mais ouiiii c’est ça la clé du bonheur !!!! Lisez le, cela ne pourra vous faire que le plus grand bien !!!

blog lifestyleblog lifestyleblog lifestyleblog lifestyle

Ravie – Sylvie Ohayon 

Résumé : Bourgeoise entre deux âges revenue de tout et parvenue à rien, Raphaëlle projette d’enlever Cindy, la jeune maîtresse de son mari, pour la séquestrer au fond d’une cave et ainsi récupérer le père de ses enfants.Mais dans cette lutte sans pitié qui oppose les deux femmes, un homme va s’immiscer. Est-ce au moment où elle pensait s’abandonner entièrement à la haine que Raphaëlle la mal-aimée, l’épouse odieuse, la mauvaise mère, hystérique et jalouse, aura droit à cette fameuse seconde chance à laquelle aspirent les déçus de l’existence ?


Mon avis : Le personnage de Raphaelle est parfaitement détestable au départ mais devient vraiment attachante au fil du roman ! Ce bouquin est complètement fou, c’est l’arroseur arrosé vous verrez, une véritable montagne russe ou les destins se melent et se démelent dans un mélange de situations cocasses, joyeuses ou malheureuses. Les thèmes de fonds ne sont pas des plus réjouissants ; dépression, divorce, violence, inceste et j’en passe, mais à côté de ça, la vie des personnages sera ponctuées de bons moments. C’est un livre à la fois drole et dramatique, mais qui nous apprend le pardon, et nous rappelle qu’il y a toujours de l’espoir même en des périodes de la vie très sombres.

blog lifestyleblog lifestyleblog lifestyleblog lifestyle


Tous les Agnes Ledig
Juste avant le bonheur

Résumé : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend.

Pars avec lui
Résumé: Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant.
Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur.  Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent. Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps.  Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit.



Marie d’en haut

Résumé : À 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le cœur de Marie.


On regrettera plus tard

Résumé : Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

Mon avis : Lorsque j’ai découvert le premier roman je suis partie directement acheter les autres, sans même lire les résumés, son style d’écriture est tellement léger, aérien, poétique,les personnes sont toujours doux et hyper attachants, les histoires sont simples et réalistes, les épreuves que traversent les personnages sont émouvantes… j’ai dévoré les 4 en 2/3 jours à peine. On peut dire que j’ai vraiment été captivée ! Enorme coup de cœur pour cette auteur !! J’espère vraiment que d’autres suivront très rapidement ! Si quelqu’un la connais faites lui passez le message je ne veux PAS attendre !!!

blog lifestyleblog lifestyleblog lifestyleblog lifestyleblog lifestyle

 

Partager:

15 Commentaires

  1. Anne
    15 décembre 2016 / 19 h 15 min

    Top!!!! Merci pour ce listing bien cool 😉
    J’ai fini un autre bouquin moi « l’art de l’essentiel » de Dominique Loreau, il est hyper chouette!
    Et en polar, « la fille du train » est topissime, je l’ai lu en 2/2 !
    Continue en tout cas 🙂
    Bisous bisous

  2. Hermine
    15 décembre 2016 / 19 h 33 min

    Bonjour Florie,

    Je lis casiment les mêmes romans que toi, j’ai donc suivi ton conseil et je me suis lancée dans celui de Raphaëlle Giordano … génial !!! Merci À toi de l’avoir fais découvrir j’ai surkiffé 😉
    Du coup je me permet de te partager une de mes dernières lecture : « les gens heureux lisent et boivent du café  »
    De Agnès Martin Lugand !
    Je suis sûre que tu vas adoré 🙂

    Bonne soirée à toi ☺️

    • 16 décembre 2016 / 17 h 05 min

      Oh je suis trop contente que tu ai aimé !!! Et pour Agnés Martin Lugand je les ai tous lu, j’ADORE !!! Bisous !

  3. 15 décembre 2016 / 19 h 48 min

     » Pars avec lui  » et le premier me tente énormément 🙂 je vais les mettre dans ma liste ^^ merci pour ta liste
    Gros bisous

    • 16 décembre 2016 / 17 h 05 min

      Tu me diras si tu as aimé ! Bisous !

  4. Estelle
    15 décembre 2016 / 23 h 19 min

    Salut Florie,
    Je me devais de commenter ce post parce que… Agnès Ledig <3 <3 <3 mon dieu que j'aime cet auteur !
    Le premier livre que j'ai lu d'elle était "Juste avant le bonheur", ça reste mon préféré. J'attends que son dernier "On regrettera plus tard" sorte en poche pour le lire mais vraiment…j'adore !
    J'ai une amie qui était apprentie chez Albin Michel il y a deux ans, elle a fait la promo d'un de ses livres et donc l'a rencontrée. Elle m'a dit que cette femme était hyper simple, naturelle et très gentille. Ça ne m'étonne même pas !

    J'entends également beaucoup parlé du premier livre que tu parles, et il me tente vraiment beaucoup. Je pense l'acheter bientôt.
    Bisous

    • 16 décembre 2016 / 17 h 06 min

      Ohlala mais tu as vu comme ces livres sont géniaux, c’est dingue !! Tu me diras si tu lis l’autre, tu verra c’est une pépite aussi ! Des bisous !

      • Estelle
        19 décembre 2016 / 23 h 58 min

        Florie, je reviens vers toi! J’ai lu le livre de Giordano… mon dieu, comme tu le dis si bien, une vraie bouffée d’air frais! Je l’ai lu en genre 4h tellement ça m’a passionné ! Ça donne vraiment envie d’avoir son propre routinologue….
        Je te remercie donc pour cette découverte! Bisous

        • 20 décembre 2016 / 14 h 52 min

          Ohhh j’étais sure que tu allais aimé !!! Des bisous !

  5. Marine
    19 décembre 2016 / 13 h 29 min

    Coucou Florie,
    Je partage tellement ton amour pour les livres d’Agnès Ledig!!
    Pour l’instant je n’ai que lu que Juste avant le bonheur et On regrettera plus tard et j’ai adoré!
    As tu déjà lu des livres de Gilles Legardinier? Si ce n’est pas le cas, je te les conseille vivement, j’ai beaucoup aimé aussi!
    En tout cas, j’adore tes articles sur tes dernières lectures, ça me donne plein d’idées!
    Bonne journée bisous!!

    • 19 décembre 2016 / 18 h 12 min

      Lis les autres ce n’est que de l’or en barre ! Non je ne connais pas je file voir ça merci pour la suggestion ma belle ! Des bisous !

  6. Lauren
    23 décembre 2016 / 19 h 45 min

    « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » un de mes livres coup de coeur que j’ai recommandé à beaucoup de monde pour leur plus grand bonheur 🙂

    Ravie de voir qu’il fait parti de ta liste.

    Bel soirée à toi Florie !

  7. Hélène
    8 janvier 2017 / 8 h 08 min

    Deux sur quatre chez Agnès Ledig, manque plus que Marie d’en haut et on regrettera plus tard. Et tes 2 autres sélections! Je commence la fille du train, mais par rapport à tout le monde, et l’engouement de tous, je ne rentre pas totalement dedans….. On verra!
    Merci pour ce second article lecture! As-tu prévu de lire juste une ombre? A mon avis, tu iras chercher toute sa collection! 😉

    • 8 janvier 2017 / 11 h 02 min

      Oh lis les vite tu va adorer ! Je n’ai ni lu ni vu la Fille du Train mais ça me tente grave; Et non ce n’étais pas prévu mais je l’ajoute a ma liste merciiiii !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *