Les applications mobile que j’adore utiliser au quotidien …

 

Mon iPhone est rempli d’applications en tout genre ! Je suis  toujours à la recherche de nouveautés qui m’aideront  à faciliter mon quotidien. Aujourd’hui on se retrouve donc pour un article que vous me demandez très souvent : quelles sont mes applis préférées et celles que j’utilise le plus !

RÉSEAUX SOCIAUX : 

+ Instagram : 

+ Pinterest : un moteur de découverte visuelle pour trouver des idées de recettes, des inspirations de décoration intérieure et de looks… En tant qu’influences, j’utilise régulièrement Pinterest comme outil de travail: j’y effectue des recherches pour des projets,  j’y cherche de l’inspiration pour des photos à réaliser etc.

+ 21 buttons : C’est une une application dédiée à la mode où on peut acheter les produits de façon rapide et ludique (j’y met les liens de toutes mes tenues). Si tu aimes la mode, si tu aimes partager tes looks au quotidien, ou si tu adores faire du shopping inspiré par d’autres utilisateurs : cette application est faite pour toi.

+ Whatsapp :  Vous devez connaitre mais l’’application, dont l’usage est lié à votre numéro de téléphone, vous permet d’appeler, d’envoyer des textos, des photos, des vidéos et des enregistrements audio sans SMS. C’est à dire que tout est gratuit, il suffit simplement d’une connexion WiFi. WhatsApp propose également les discussions de groupe !

RETOUCHE PHOTO : 

+ Lightroom :  Lightroom est pour moi la plus complète, c’est d’ailleurs celle que tous les photographes utilisent. Au début, si vous débutez  il vous faudra un peu de temps pour prendre en main le logiciel, mais vous pouvez aussi directement acheter des présets (beaucoup d’influenceuses vendent des packs) qui vous permettront de retoucher toutes vos photos de la même manière.

+ Snapseed : Si vous n’êtes pas à l’aise avec LightRoom, Snapseed est gratuite et est très pratique pour les retouches de base; pour retoucher la luminosité, augmenter un peu les contrastes, augmenter l’ambiance des couleurs, apporter un peu de chaleur …   Je ne l’utilise pas souvent mais ce qui  est cool c’est qu’il est possible de ne sélectionner qu’une partie de l’image avant d’appliquer des retouches (si une partie de votre photo est trop sombre par exemple vous n’avez qu’à la colorier avec votre doigt pour l’éclaircir).

+ Picsart :Avec une foule d’options de collage et d’effets artistiques, cette application multifonctionnelle est l’une des plus complètes qui existent en ce moment. En plus de ses fonctions de base (travail des images, filtres, cadres, texte, etc.), elle permet d’intégrer des dessins et d’ajouter des effets personnalisés à nos photos : bande dessinée, vintage, aquarelle, croquis, etc.

+ Tezza : Elle a été créée par la  célèbre blogueuse Tezza qui souhaitait rendre disponible les propres presets qu’elle utilise pour ses photos photos. Si vous optez pour la version gratuite vous aurez accès à 3 de ses presets, et si vous prenez la version payante vous aurez accès à l’intégralité des presets. Vous pouvez également les appliquer sur des videos et ça c’est cool. Elle a d’ailleurs ajouté des options comme les grains de poussière, l’effet vieux film vintage ou encore les stop motions.

+ Katie One : Crée par une autre blogueuse que j’adore. Dans l’application, vous avez le choix entre 19 filtres.qui sont eux aussi vraiment très jolis ! On peut On peut retoucher le contraste, l’exposition etc, comme sur d’autres applications, par contre contrairement à l’application de Tezza on ne peut retoucher que des photos.

+  VSCO : Je suis fan des filtres que l’application propose, ça permet d’homogénéiser l’ensemble de vos photos (feed). Il y a quelques filtres gratuits et d’autres payants (pas très cher) mais que vous gardez à vie. C’est une des applications les plus connues.

+ Afterlight: Je l’utilise uniquement car elle propose des effets vintage avec effets de grains, de poussière. Même si l’on a ces effets sur toutes les photos Instagram pendant des semaines, j’aime bien l’utiliser de temps en temps  ou ajouter des effets d’éclairages, comme des traits de lumière jaune/orangée pour accentuer le côté vieillie d’une photo.

+ Facetune : À la base cette application sert à retoucher vos selfies. Clairement vous pouvez métamorphoser votre visage; lisser le grain de peau, supprimer des défauts etc mais je ne l’utilise pas pour ça. Mon option favorise est l’outil « brosse à dent » qui à la base sert à blanchir les dents. J’utilise cette option pour travailler le blanc de mes photos, hyper utile pour les photos d’intérieur. Les lumières d’intérieur ont tendance à jaunir les photos, donc top pour retravailler ça.

ÉDITION STORYS  : 

+ Story Art: Beaucoup de modèles sur StoryArt sont gratuits. J’adore l’application car elle propose très souvent de nouveaux templates et les travaille en fonction des événements saisonniers importants, comme Halloween, Noël, la Fête des Mères…

+ Story Luxe: Vous avez accès à une dizaine de catégories de templates. Mes préférés sont ceux au format polaroid, donnant un aspect un peu vintage aux stories.

+ StoryEdit : Ce que j’apprécie c’est que l’application collabore souvent avec des blogueuses ou instagrammeuses étrangères, qui créent des templates originaux et tendances.

+ Mojo : Permet de réaliser stories assez dynamiques – on peut créer des animations, avoir du texte animé ou avec des polices plus originales que sur les autres applications. Les mises en page proposés sont adaptées aux créateurs de contenu et aux entreprises avec le Call-to-clic« Swipe Up » qui va inciter vos followers à swiper pour découvrir votre contenu.

+ Unfold: Unfold propose surtout des designs épurés et minimalistes (25 gratuits au total), à vous ensuite de faire parler votre imagination.

+ Filmm: une application dédiée à l’édition de vidéos courtes de 15 secondes, soit la durée maximale d’une story sur Instagram. Il n’y a pas beaucoup de filtres gratuits mais ceux de bases sont de qualité pour commencer. 

ORGANISATION : 

+ Google agenda : le calendrier de l’iPhone n’est pas terrible je trouve, pas assez lisible à mon sens. Avec Google Agenda, vous pouvez créer différents agendas (pro et perso par exemple) qui apparaîtront tous sur votre calendrier. Comme vous définissez une couleur spécifique pour chaque agenda, vous visualisez plus facilement l’organisation de votre journée. Vous pouvez aussi créer des agenda partagés (j’en ai un avec mon copain par exemple vu que c’est la personne qui va être la plus impactée par les événements que vous j’ai prévus), mais vous pouvez en créer avec n’importe quel cercle de personnes avec qui vous organisez des choses régulièrement (collègues, famille…).

+ Notes : C’est l’application ultime pour mieux vous organiser au quotidien. Personnellement, je l’utilise sans arrêt; listes de courses, liste de tâche à faire … Grâce à elle, je n’oublie plus rien…

+  Planoly: L’application est top pour travailler l’esthétique global de son compte Instagram.  Vous pourrez arranger vos publications programmées en un simple clic;  créer et gérer vos hashtags, et vous donne aussi accès à des statistiques de performances du compte Cette application est  particulièrement simple et intuitive, et le service peut également être utilisé depuis un ordinateur, ce qui est un vrai plus.

TRAVAIL : 

+  We Transfer : C’est un outil d’envoi de fichiers volumineux. Outil simple, rapide et pratique, il vous suffit d’ajouter les fichiers, de préciser l’adresse e-mail de vos contacts, ainsi que la votre et éventuellement, un message d’accompagnement.

+  Remove BG  : Un outil gratuit qui permet d’automatiquement détourer des images en ne gardant que la personne en premier plan. Parfait si comme moi vous ne savez pas utiliser Photoshop.

+  Genius Scan  : Grâce à elle, je peux scanner rapidement et simplement tous les fichiers que je souhaite depuis l’appareil photo de mon téléphone. L’application détecte toute seule les bords du document, et en améliore la qualité.

VOYAGE  : 

+  Tricount  : Si vous  voyager à plusieurs, vous rentrez toutes vos dépenses communes, vous indiquez qui a payé quoi à qui. A la fin du voyage, l’application calcule quelles sont les personnes qui doivent rembourser des dépenses et surtout à qui.

+  XE Currency : permet d’avoir une idée en temps réel du taux de change de toutes les devises du monde. Elle peut être très utile pour simplement calculer les prix locaux et les estimer en euros ou vous aider lorsque vous vous rendez dans un bureau de change pour voir si les taux de change qu’ils pratiquent sont déconnectés du taux réel ou non.

+  Google Traduction  : Quand vous vous rendez dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue, cette application peut vous sauver la vie. Vous devez télécharger les langues que vous souhaitez utiliser hors connexion. Et si votre accent est vraiment nul, l’application peut parler à votre place.

+  Maps.me : Un GPS accessible sans internet. utilise des cartes gratuites du monde entier. Vous disposez en mode avion des cartes, du guidage GPS et de nombreux points d’intérêt mis à jour régulièrement.

+  Hopper : L’application calcule le jour le moins cher pour réserver son billet d’avion. Grâce à son option « Watch », elle surveille à notre place l’évolution des prix sur un vol précis, ce qui permet d’obtenir un billet à plus faible coût, mais aussi de choisir le jour où son vol sera le moins onéreux.

+  Happy Cow : Cette application est tout simplement un pur bonheur pour les végétariens et végétaliens. Un peu comme Tripadvisor, elle permet de repérer les restaurants bien notés autour de vous en ne se concentrant que sur les établissements végétariens et vegans.

COURSES / SHOPPING  : 

+  Igraal : Igraal est un site de cashback qui vous permet de récupérer une partie du montant de vos achats effectués sur des sites marchands. C’est comme une carte de fidélité multi-enseignes. Je l’utilise depuis 3 ans et j’ai gagné près de 2000 euros ainsi. La navigation vers les sites marchands est facilitée, vous ne ferez presque plus la différence avec une visite sur le site marchand de manière classique (via chrome par exemple), seule une bande en bas de l’écran vous confirmera la bonne activation du cashback et les éventuels codes promo sur le site. Si vous souhaitez vous inscrire, 3e offert en passant par mon lien.

Et vous quelles sont vos applications indispensables ?

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *