La spiruline, un ingrédient magique !

La spiruline est une micro-algue TRÈS nutritive qui fait partie des super-aliments ! C’est un complément à privilégier dans son alimentation pour assurer un bon équilibre de notre organisme, je vous en dis donc un peu plus dans cet article.

la spirulinela spirulinela spiruline
Pour résumer,  je vais vous faire la liste de tous ces bénéfices, car elle permet tout un tas de choses à la fois :

• Elle est bourrée de minéraux et d’antioxydants.

• Elle nettoie et détoxifie l’organisme en favorisant les processus naturels de nettoyage.

• Elle agit favorablement sur le cholestérol.

• Elle renforce le système immunitaire et permet de contrer les infections.

• Elle comble les carences.

• Elle permet une meilleure oxygénation des muscles et améliore donc les performances et la résistance à l’effort physique.

• Elle est peu calorique (environ 290 calories aux 100g)

• Elle est composée de protéines à 60 %, mais aussi d’acides gras polyinsaturés, de vitamine A, de béta-carotène (30 fois plus que dans une carotte !), de vitamine B et de fer.
Après ce super cours de physique chimie, vous pouvez en gros noter pour résumer Spiruline = Super complément alimentaire naturel ! Pour les sportifs encore plus car elle présente des bienfaits sur la santé mais aussi sur la fatigue, les douleurs ou les inflammations.

la spirulinela spiruline

La spiruline on en trouve facilement en magasins bio, sous la forme de poudre, de comprimés, de gélules , alors oui c’est plus facile à prendre mais bon voilà j’aime de moins en moins consommer des compléments sous cette forme car je trouve que cela fait un peu shot de médicaments. Ce n’est qu’un avis personnel bien sur. Du coup j’apprends à l’intégrer dans mon alimentation. Je ne vais pas vous mentir, la spiruline as tout de même un goût très particulier, j’ai essayé d’en ajouter dans mes smoothies, ou dans mes compotes mais cela ne me plais pas vraiment. Mais maintenant on trouve de la spiruline dans les aliments, j’ai trouvé des pâtes et des barres à la spiruline que j’ai hâte de tester !

Et vous, qu’en dites vous ?

la spirulinela spirulinela spirulinela spiruline

Partager:

3 Commentaires

  1. 15 mars 2018 / 11 h 45 min

    Bonjour Florie,
    Je me permets juste une précision sur ton billet car je crois savoir que tu es végétalienne depuis quelques mois.
    Si c’est le cas j’imagine que tu te complémentes en vitamine B12 donc juste une petite précision, pour les végés qui passeraient lire cet article, il convient d’espacer la prise de spiruline et celle de B12 d’environ 6h.
    En effet, la teneur de la spiruline en analogues de B12 peut perturber l’assimilation de la véritable vitamine B12.
    Voili, voilou 😉
    Bonne journée,

  2. 15 mars 2018 / 12 h 44 min

    J’ai encore jamais essayé. Honte à moi, depuis le temps que je me tâte. Mais c’est toujours assez cher et c’est ça qui me retient.

  3. Laura
    15 mars 2018 / 22 h 25 min

    Bonjour,

    Grande adepte de la spiruline depuis plusieurs années, je me permets d’apporter deux petites remarques :
    – il est déconseillé de consommer la spiruline cuite si l’on cherche à profiter de ses bienfaits, car elle perd énormément de nutriments. Les pâtes à la spiruline, c’est sympa pour la couleur, mais côté apports nutritionnels c’est pas top 🙂
    – la meilleure forme pour profiter au maximum des nutriments, ce sont les paillettes (sur une salade, dans un jus etc). Je trouve que c’est d’ailleurs beaucoup plus agréable à manger.
    Et si tu n’es pas fan du goût dans des smoothies, n’hésite pas à tester plusieurs producteurs, la spiruline a un goût plus ou moins prononcé selon. Pour ma part, le smoothie banane/orange/spiruline, c’est mon rituel du matin 😉
    Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *