Je veux un ventre plat !

C’est compliqué quand la génétique n’est pas de notre côté. On ne va pas se mentir, avoir un ventre plat et des abdos c’est un peu la cerise sur le gâteau, le GRAAL et j’imagine que ça donne envie à la majorité d’entre nous.

Alors oui, faire des abdos, du gainage et du cardio cela aide à bruler les graisses, mais c’est surtout dans l’assiette que ça se passe encore une fois.  Il existe pas mal d’aliments pour favoriser le transit.
Mais pourquoi ? Car leur composition les rend facile à diriger. Certains d’entre eux sont dépuratifs et sont utilisés dans les fameuses cures « Détox ».

LES AMIS

Quelques fruits comme la Poire qui favorise l’élimination grâce à sa teneur en eau et au Sorbitol qu’elle contient et qui se trouve être un élément clé dans la digestion. La Pomme qui contient beaucoup de fibres. Elle est rassasiante et offre un bon apport de glucides, ce qui permet de réguler le transit. L’Ananas qui améliore la digestion des protéines. Le Pruneau qui a des vertus diurétiques et enfin le Melon, bourrés de minéraux et avec un effet laxatif, qui permet d’éviter de stocker et de prendre du poids.
Attention toutefois, one ne mange pas de fruits en dessert mais plutôt en collation car les fruits ne sont pas digérés de la même manière que les autres aliments et du coup ils fermentent.

chia and chill

Les légumes verts qui contiennent très peu de calories mais surtout beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux, ce qui contribue à l’objectif ventre plat. Petit bonus : ils soulagent également la rétention d’eau.

chia and chill

L’avocat (mon amour) qui contient plein de bonnes graisses, des acides gras mono-insaturés et des antioxydants qui luttent contre le cholestérol et qui aident le ventre à dégonfler.

chia and chill

L’amande qui est riche en antioxydants qui stabilisent la glycémie dans le sang.

Homemade-Roasted-Almonds-sea-salt-+-stevia-1

L’huile d’olive qui facilite la décomposition des graisses en excès dans le corps.

olive-oil-bottles-e1453633212941-750x450

L’avoine (toi je t’aimeeee) qui améliore le transit, diminue le taux de cholestérol et procure la satiété. A consommer en flocons le matin au petit-déjeuner.

Capture d’écran 2017-03-24 à 11.37.20

Le thé vert : La super boisson par excellence qui favorise le transit et élimine les toxines. Il aide donc à calmer les ballonnements et à diminuer la rétention d’eau. Egalement reconnu pour accélérer le métabolisme et aider à la combustion des graisses.

THE

Les épices en général qui accélèrent le métabolisme.  La cannelle réduit le taux de sucre dans le sang ; le Curry stimule la digestion et aide à la décomposition des graisses dans le système digestif ; le curcuma ralentit la formation des cellules graisseuses ; le cumin régule le cholestérol ; le piment de cayenne augmente la dépense calorique quotidienne…( il faut en abuser alors haha)

EPICES

LES ENNEMIS

Les crudités : Pourtant qu’est-ce qu’on en consomme l’été ! J’use et j’abuse des salades composées pour ma part. Les salades crus en plus, là où les légumes sont irritants pour le tube digestif et provoquent des ballonnements.. Glamoooour !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le sel : Ennemi juré de la rétention d’eau. Il la retient dans les tissus et empêche son élimination. Pour ma part je ne sale jamais mes plats, j’en ai pris l’habitude depuis plusieurs années. Votre palet s’habitue rapidement.

Salt,_sugar_and_pepper_shakers

Le chewing-gum : Votre ventre se charge de gaz à force de mastiquer et du coup vous gonflez comme un petit ballon.

CHEWINGGUM

Les choux ( Brocoli, chou de Bruxelles, chou Rouge…) : « fermentescible » par définition, c’est-à-dire qu’ils fermentent dans l’estomac, favorisent la production de gaz et créent des ballonnements.

Chickpea_Waldorf_Salad_2-1481059606164

Les boissons gazeuses riches en bulles et donc en gaz. Elles provoquent une distension des parois de l’estomac et de l’intestin.

74e55298f8b4a50b90e3efe7eca46b77

Les aliments gras : Chips, fritures, plats en sauces , gâteaux à la crème (et j’en passe)qui sont lord à digérer et provoquent l’inconfort digestif.

Capture d’écran 2017-03-24 à 11.37.27

Les légumes secs ( lentilles, pois chiches, haricots rouges…) qui irritent les intestins et font gonfler l’estomac. Comme les légumes crus, ils contiennent des fibres difficiles à digérer et qui sont agressives pour l’estomac. Pour ma part je les adorent mais il ne faut pas en abuser. Et ils sont à consommer le midi plutôt que le soir.

Chickpea_Waldorf_Salad_2-1481059606164

Les sucres raffinés (pain blanc, riz blanc, pates..) qui provoquent des pics d’insuline et favorisent le stockage des graisses. Ils sont composés d’amidon, de glucides et de sel, c’est-à-dire tout ce qui fait gonfler.

img_1312

Voilà pour mes petites astuces, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager !

Astuce pour les couples : se faire masser le ventre  aiderait aussi à dénouer l’intestin et donc à favoriser le transit.. A tester donc haha !

Partager:

14 Commentaires

  1. 11 avril 2017 / 19 h 18 min

    Super article ! Moi j’ai le syndrome du colon irritable vraiment super Chiant au quotidien !! Surtout quand l’été arrive !! Haha mais bon on fait avec et depuis que j’ai retirer des aliments à fibre insoluble ça va beaucoup beaucoup mieux !!!!
    Gros bisous à toi !

    • 11 avril 2017 / 21 h 12 min

      Oh je connais quelqu’un qui l’est aussi, effectivement la galère !!! Gros bisous !!

    • 12 avril 2017 / 18 h 35 min

      Haha, comment anticiper l’été 😉 Des bisous

  2. 12 avril 2017 / 12 h 39 min

    Merci pour cette joyeuse liste !

  3. Estelle
    12 avril 2017 / 13 h 49 min

    Ohlàlà on dirait que tu lis dans mes pensées hihi, en ce moment j’ai le ventre hyper gonflé je ne sais pas pourquoi et donc ton article tombe vraiment À PIC !! Merci merci, j’en peux plus là donc je vais manger tous nos amis les bons aliments ! Gros bisouuus !

    • 12 avril 2017 / 18 h 35 min

      Haha j’adore débarquer au bon moment comme ça sans prévenir !! Des bisous !!

  4. Leuci
    12 avril 2017 / 22 h 09 min

    Trop bien ce genre d’article j’adoreeeee

  5. Laura
    13 avril 2017 / 7 h 41 min

    Super article , merci ma belle !

  6. 18 avril 2017 / 20 h 25 min

    Ahhhh en espérant que ça permette d’atteindre l’objectif ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *