Je veux ma salle de sport à la maison

Ohhhh le rêve…
Rêvons un peu ensemble voulez-vous ?

blog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnesssalle-de-gym-maison-idee-amenagement-interieursalle-de-gym-maison-extension-designblog fitnessblog fitness

Bon sinon, en attendant, je vis dans un 2 pièces, je possède un tapis de yoga et une médecine ball haha !
Et pour qui aurait envie de s’entrainez de chez soi à moindre coût (on ne parle pas d’acheter un vélo elliptique qui coute entre 179 et 5000 euros, ou d’un rameur qui coute entre 129 et 2000 euros), voici de quoi s’aménager un petit espace fitness dans son salon (promis 2 mètres carrés suffisent pour tout stocker).  J’ai tout trouvé chez Décathlon:

  • Un tapis de sol. Indispensable pour que vous puissiez faire vos exercices de fitness au sol de manière confortable; que ce soit vos abdos fessiers, vos exercices de gainage ou de stretching, des pompes ou encore du yoga.
    Premier prix: 1,99 euros
  • Une swiss ball. Gonflable, cette grosse baballe constitue un matériel de musculation hyper polyvalent, vous pouvez pratiquer des exercices de tonification, de renforcement, d’équilibre et de stretching pour tous les muscles du corps en particulier les abdominaux, les fessiers ou encore les lombaires.
    Premier prix: 4,99 euros
  • Une médecine ball.  Intégré dans son programme de renforcement musculaire, ce ballon lesté permet d’intensifier votre entrainement et de gagner en souplesse, je l’utilise lorsque je travaille le squat, les fentes ou encore les abdominaux !
    Premier prix: 14,99 euros
  • Des haltères. Les haltères peuvent être utiles pour faire plus d’exercices différents une fois que les principaux exercices au poids du corps sont acquis. Cela vous permettra vraiment de tonifier l’ensemble des groupes musculaires du haut du corps, le dos, les biceps, les triceps et les épaules.
    Premier prix: 14,99 euros
  • Des poids pour poignets et chevilles. Utiliser des charges additionnelles permet d’augmenter la difficulté des exercices de renforcement musculaire, cela donne un peu plus de force et d’endurance.
    Premier prix: 9,99 euros
  • Des élastiques. Les élastiques permettent de réaliser un très grand chois d’exercices de musculation, en particulier pour les fessiers, les biceps, le dos et les épaules. Le gros avantage  c’est la résistance fournie par les élastiques. Et puis c’est léger et facile à emporter partout avec soi surtout en vacances !
    Premier prix: 9,99 euros
  • Une corde à sauter ou un mini stepper. Pour travailler un peu son cardio,  bruler des calories et s’affiner. Et non on n’achète pas d’électrosimulateur c’est tout pourri !
    Premier prix: 2,99 euros et 34,99 euros.

Vous ne dépassez même pas 100 € !
Alors là les filles plus d’excuses, c’est vraiment le top 7 pour faire du sport à la maison pour pas cher, pour 60 euros quoi ! Je comprend que votre objectif n’est pas d’investir des milliers d’euros pour du matériel mais là c’est vraiment le minimum de matériel pour un maximum de résultats !

Et vous, vous entrainez-vous à la maison ? Qu’utilisez-vous comme matériel ?

blog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitness

Partager:

25 Commentaires

  1. 28 novembre 2016 / 20 h 51 min

    Que j’aimerais avoir une salle de sport chez moi (dans le futur Maybe mdr) mais bon en attendant comme tu dis on peut avoir une salle de sport avec des éléments indispensables notamment le tapis, les altères et tout ça 🙂 Tres bel article <3

      • 28 novembre 2016 / 22 h 54 min

        Bisous la miss et je tiens à dire que t’es superbe sur les photos 😉 bisous

  2. 28 novembre 2016 / 21 h 34 min

    Coucou miss,

    Je n’ai plus de salle de sport en ce moment et ce jusqu’à mon retour en métropole. J’ai donc réinvesti dans le top 7 comme tu l’appelles.
    En revanche, je vois que tu regardais les compléments alimentaires proposés par Décathlon, tu en achètes? Je voulais ton avis sur ces produits vendus en « grande surface ».
    Je vais me mettre aux compléments et notamment à la whey et aux BCAAs mais j’avoue être encore novice en la matière et je ne veux pas acheter tant que je ne me suis pas mieux renseignée ou qu’on ne m’a pas conseillé.
    Si tu peux me prodiguer des conseils par rapport an mes objectifs et à mon mode de vie, je suis tout ouïe. Mais en privé.

    Monologue monologue. Je m’arrête.

    Bizous miss

    • 28 novembre 2016 / 21 h 40 min

      Hello ma poulette, je t’envoie un email 🙂

    • 28 novembre 2016 / 21 h 46 min

      Mince je te répond ici du coup ton email ne fonctionne pas, je le supprimerai une fois que tu l’aura lu si tu veux 🙂
      Hello ma belle,

      Je fais suite à ton commentaire, je regardais mais non honnêtement je n’achèterai pas.
      Tu veux surtout prendre de la masse ou perdre du poids ?
      Dans le premier cas je te conseillerai la Whey classique, dans le cas de perte de poids je te conseille de prendre de l’ISOLAT, elle est plus chère mais plus adaptée car contient quasiment aucun sucre aucun gras, tu prend donc de la masse maigre, attention après avec la whey pas de souci tu ne va pas grossir ni enfler en deux secondes hein, c’est 100 calories environ le shaker donc tout a fait adapté aussi.
      Pour les BCAA, tu peux en trouver en cellule ou en poudre, perso je préfère en cellule, j’ai plus de faciliter à les avaler car comme je m’entraine le matin sinon petit déjeuner + shaker de BCAA + shaker de protéines ca me fait trop haha, ensuite toute dépend des marques pour la posologie moi je les prend chez MyProtein, je dois prendre 3 cellules avant et 3 après l’entrainement, Je prend aussi mes protéines sur ce site car vraiment la composition est vraiment bien et c’est vraiment les moins chères sur le marché quoi. Les trucs WomenBest etc c’est le double du prix, c’est juste payer pour un joli packaging rose je trouve !
      Après il existe plein de sites comme optigura, fitnessguru, mymuscle, testes en plusieurs au pire. Si tu commande chez MyProtein j’ai un code parrain COSSU-R1 qui te permet d’avoir -25%, je ne gagne rien derriere je ne suis pas partenaire ou autre hein je ne suis pas payee pour leur faire de la pub haha
      Si tu as d’autres questions pas de souci !

      Bisous ma belle !

      • 29 novembre 2016 / 9 h 10 min

        Mon mail ne fonctionne pas. Ah merde c’est la loose. Je vais me pencher sur la question de ce pas.
        Non je veux prendre de la masse, pas de perte de poids, je suis déjà toute fine et justement je veux gagner un peu en épaisseur musculaire et en force. D’une je suis d’une nature filiforme qui ne grossit quasiment pas et de deux, sous le soleil et la chaleur réunionnaise, je fonds comme neige au soleil ahah.
        Merci pour tes conseils, je pensais aussi m’orienter vers le site MyProtein et j’utiliserai ton code promo avec grand plaisir.

        Merci ma jolie Florie, bisous

        • 29 novembre 2016 / 22 h 39 min

          Haha je suis passée par là, tu dois être de nature ectomorphe, il faut de la patience mais ca va venir, j’ai réussi a prendre presque 10 kilos en quelques années 🙂 Bisous ma belle !

  3. 29 novembre 2016 / 6 h 28 min

    C’est à peu de choses près exactement le matériel dont je dispose 🙂
    Le dernier achat était un TRX, super pour varier les exercices et franchement, ça tuuuuue ce truc !! HAHA

    • 29 novembre 2016 / 9 h 11 min

      AAAAAAH j’en veux un aussi de TRX, tu l’as acheté où sans indiscrétion?

      • 29 novembre 2016 / 12 h 53 min

        Au Décathlon, c’est pas le vrai TRX mais il est très très bien 🙂

    • 29 novembre 2016 / 22 h 38 min

      J’ai fait quelques cours de TRX effectivement c’est de la tuerie !!

  4. JENNY
    29 novembre 2016 / 9 h 43 min

    Hello Florie!

    J’attends décidément tes nouveaux articles avec grande impatience!!! je regarde plusieurs fois par jour même quand je m’ennuie au bureau ahah

    J’adore ton blog et ta façon de nous répondre à chaque fois c’est vraiment top tu es naturelle et ça on aime!!

    je voulais te demander quelque chose. j’ai repris le sport depuis 1 mois environ à raison de 3 fois par semaine dans l’espoir de perdre 5 kilos avant mon wedding dans 5 mois OMG!

    Mais alors que je progresse sur mon tapis ce qui me rends très fière (je cours presque 50 minutes 3 fois par semaine alors qu’il y a deux mois je dépassais pas les 25 minutes!) et ben je prends du poids.
    j’ai pris 1 kilo 5.. je suis dégoutée jte dis pas!

    je sais qu’il faut pas faire de focus sur la balance tout ça mais moi j’ai choisi une robe moulante!! je veux être bombasse quoi!! et je sais qu’il faut que je fonde un peu…

    Je mange plutôt sainement (jadore les legumes !) mais je pense que je mange plus qu’avant;: le sport me donne si faim.

    ma journée type:
    matin: 30g de flocons d’avoine avec lait d’amande 1 carré de chocolat fondu + coco rapée dedans miam!! et un fruit

    midi:
    lentille + choux rouge + un peu de feta et un peu d’avocat +tomate + 1 oeuf dur

    gouter:
    une banane + une gaufrette my protein ou bien un fromage blanc

    soir:
    soupe + fruit

    +un shaker whey isolate après le sport

    Merci beaucoup par avance pour ta réponse

    🙂

    • 29 novembre 2016 / 22 h 46 min

      Hello ma belle, alors tu ne fais que du cardio pas de fitness ou de musculation ? Car si tu prend du poids c’est justement que tu te muscle! Se muscler ne veux pas dire grossir, au contraire tu te galbes etc. Maintenant si tu veux vraiment perdre du poids il faut diminuer tes apports caloriques, c’est bête mais même si tu ne mange que de la soupe et de la salade, si tes apports ne sont pas inférieurs à ce que tu dépense par jour tu ne perdra pas de poids, c’est un truc un peu difficile à comprendre, j’en avais un peu parlé pour mon article sur les portions, car on pense souvent que bien manger veux dire = ok je me me péter le bide ! Alors déjà ton petit déjeuner n’est pas assez copieux, tu peux ajouter au moins 20g de flocons dans ton bol , tu peux aussi ajouter des oléagineux c’est du bon gras, et c’est plus intéressant que la coco râpée 9même si c’est trop bon!). A midi, tu n’as que des légumes, ajoute un petite portion de glucides complet, du riz, du quinoa, un peu de pain, cela te tiendra un peu plus au ventre, le gouter est bien en revanche le soir ma belle c’est trop peu!!! Tu n’as pas du tout de protéines la dedans, les protéines te permettent de nourrir tes muscles et de te caler et d’être rassasiée, en fait en regardant ton programme sur la journée on voit que tu ne mange pas assez, du coup ton corps pour lui c’est un peu la famine, et il stocke tout ce qu’il peut pour ne pas mourrir de faim. C’est un peu exagéré mais c’est pour t’imager le truc haha ! Si l’organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories. C’est un cercle vicieux : moins on absorbe de calories, moins l’organisme en dépense. J’espère t’avoir aidé !! et FELICITATIONS !

      • JENNY
        30 novembre 2016 / 10 h 45 min

        merci beaucoup pour ta réponse! C’est vraiment adorable.

        Je vais essayer d’équilibrer mes repas et je te dira si ça marche mieux!!

        Le corps c’est une machine compliquée quand même!!!

        Merci pour tout!!

        • 30 novembre 2016 / 15 h 02 min

          Oui n’hésite pas à me donner des nouvelles! Bisous

  5. 29 novembre 2016 / 11 h 08 min

    idem, le rêve … moi je fais beaucoup de yoga et de pilates, donc un tapis, un ballon et un élastique me suffisent .. 😉 ils font pas mal de bons produits Décathlon, je vais rarement chez eux mais je dois avouer tu m’as convaincu d’aller jeter un oeil !!! bisous ma belle

    • 29 novembre 2016 / 22 h 47 min

      On y pense pas trop mais ca reste à la portée de tous effectivement !

  6. Charlotte_helloa
    30 novembre 2016 / 20 h 12 min

    Trop bons conseils c’est vrai qu’on pense pas forcément aux articles tous bête de décathlon ! Pourquoi pas un jour un article avec une mini routine sport pour le soir en rentrant du boulot pour nous donner des exemples d’exercices 😉
    Je guette chaque jour s’il y a de nouveau article j’adore ton blog ! Bisous Florie

    • 1 décembre 2016 / 20 h 09 min

      Merci ma belle c’est vraiment gentil !! Bisous !

  7. Juju
    2 décembre 2016 / 12 h 59 min

    Bonjour Florie.
    Je voulais avoir ton avis sur le « faux » trx de décathlon mais en lisant les commentaires j’ai eu ton ressenti
    Merci pour cette article.
    Merci pour ce blog qui est une mine d’or.

    Bonne continuation.

  8. 24 février 2017 / 5 h 26 min

    Oh super cet article, je vais le repartager car j’aime beaucoup l’idée et la façon dont tu le tournes !
    C’est vrai que le TRX c’est vraiment pas mal pour travailler, j’en ai un mais je l’utilise vraiment pas assez, je favorise la course pour le cardio et le fitness à la maison, avec ce que tu proposes comme produits notament 😛

    • 24 février 2017 / 19 h 27 min

      Merci beaucoup ! Le TRX j’ai fait quelques cours auparavant c’est vraiment cool et il y a tellement d’exercices differents ! Bisous

  9. 18 septembre 2017 / 12 h 04 min

    Chouette cette article ! C’est vraiq ue ça coute pas si chère de se faire une sale de sport à la maison minimaliste. Perosnnelement je fais tout mon sport à la maison et je trouve que c’est faisable pour pas trop chère, comme dans ton article, tout mon matériel vient de decathlon … Comme beaucoup de monde je pense 😀

    Pour ma part j’ai investi dans des haltères trois kilos ( 2 kg au tout début), un tapis ( pas le premier prix, je l’ai déchiré au bout d’un an, mais il a bien servi quand même ), j’ai ensuite des lests pour les chevilles, j’ai un élastique, une roulette à abdo ( horrrriiiiible ce truc), et un autre style d’élastique pour faire les bras ( tu le tiens en mains sur l’une de tes photos d’ailleurs), après j’ai une bonne montre pour la course avec le cardio fréquencemètre et une corde à sauter !

    Voilà mon petit matosse qui me rend bien heureuse 😛
    Bonne continuation et ne change rien à ton blog 🙂

    • 18 septembre 2017 / 14 h 58 min

      Mais t’es bien équipée toi !! Haha bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *