Famille Mary & ses trésors de la ruche

Le froid est bien installé depuis quelques temps, et c’est le moment de l’année où on se protège pour essayer de passer au travers des microbes  Est-ce bien utile de faire une blague sur le Coronavirus ? Non ok passons …

Depuis longtemps l’homme a compris que les abeilles pouvaient être un allié précieux pour la lutte contre les maladies et leur prévention. Aliment énergétique, moins connu pour ses vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes, la liste des bienfaits du miel est longue. En tout cas, dans de nombreux pays, le miel est utilisé depuis toujours comme remède, soit à l’état pur, soit mélangé à des plantes.
Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir quelques produits gourmands qui peuvent vous faire du bien. Ces produits m’ont été envoyées par la jolie marque Famille Mary, une marque presque centenaire !

Pour la petite histoire, il s’agit d’une famille d’apiculteurs établis dans la région d’Angers depuis 1921.
Sur leur site, vous y trouverez mille et une sortes de miels, mais aussi d’autres produits issus de la ruche comme la gelée royale, la propolis, le pollen et des cosmétiques bio fabriqués notamment avec du miel issu des ruches de la famille Mary.

Je vous présente donc les produits que j’ai eu la chance de tester. Une occasion pour moi de découvrir le meilleur du miel !

♡ LA FOOD ♡

LES MADELEINES

Ahhh les madeleine, souvenir de la douce chaleur enveloppante d’une tisane prise au coin du feu chez ma mamie. Tout un poème.
Bon de base ce n’est pas du tout mon gâteau préféré, je trouve ça un peu sec et pas si gourmand (moi il me faut du chocolaaaaaat). Mais honnêtement je les ai trouvées très bonnes ! Bien dodues (et c’est important haha!), et avec un goût unique justement puisqu’elles sont farnies de miel. La mie est fondante, les bords croustillants… même si toi aussi tu n’est pas « Madeleine-addict », croque dedans et tu verra que l’expression “madeleine de Proust” (re-)prendra tout son sens. J’en ai donc mangé plusieurs à l’heure du gouter avec ma tasse de thé !

LE MIEL D’ACACIA

À part le fait que je mon chéri l’adore (merci le flacon doseur hyper pratique – de base parfaitement adapté pour la cuisine, mais lui l’a trouvé parfaitement adapté pour le gober comme ça!) ce fut pour moi un ami en cuisine et surtout en pâtisserie du fait de son goût assez neutre. Idéal pour les gâteaux type cake, brioche, pain d’épices… on peut aussi l’ajouter dans une pâte à pain avec des fruits secs ou encore en ajouter dans les boissons chaudes (lait, eau, infusions).
Je ne l’ai utilisé qu’une fois pour une préparation sucrée-salée, des patates douces caramélisées au miel et aux épices (parce que bon on ne peut pas se nourrir exclusivement de gâteau non plus haha!). J’ai utilisé 1 oignon, 1 pincée de paprika, 1 pincée de muscade, 1 pincée de cannelle, 1 cuillères à soupe de miel et d’huile d’olive, quelques herbes fraiches et d’amandes effilées et hop au four ! UNE TUERIE !

LE MIEL DE THYM ET PROPOLIS VERTE

C’est le seul produit que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester car j’avoue que j’ai une santé de fer haha ! Je suis quelqu’un qui ne tombe jamais malade. Genre au piiiiiire je choppe un petit rhume qui dure 2/3 jours et c’est tout. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai vu un médecin ou choppé la gastro…. #jetoucheduboisenecrivantceslignes. Du coup je le garde précieusement, mais je sens qu’il va servir souvent à mon compagnon, car pour lui c’est tout l’inverse !!
Ce miel de thym et propolis Verte aide à limiter les maux hivernaux. Pour la petite information ; la propolis verte est récoltée par les abeilles, sur le Baccharis Dracuncunlifolia. Cette propolis est aussi utilisée, au même titre que la propolis brune, par les abeilles pour protéger la ruche des microbes et des virus. La propolis verte possède de l’Artepilline C, un actif qui augmente ses vertus. Le miel de thym quant à lui est reconnu pour ses bienfaits cicatrisants et pour adoucir la gorge. Ce miel détient dont un fort pouvoir antioxydant. A conserver dans sa boite à pharmacie !

LE CARAMIEL

Alors là, je vous préviens c’est un produit ultra méga addictif. Retour en enfance assuré!
C’est une genre de pâte à tartiner à mi-chemin entre le miel et le caramel (il faut donc aimer l’un et l’autre hein…) et c’est exquis. La texture est épaisse, hyper onctueuse, fondante et crémeuse… Bien entendu vous pouvez y aller à la petite cuillère mais c’est à vos risques et périls. Je trouve personnellement que c’est un excellent choix pour les crêpes, pancakes, gaufres… ou encore pour la pâtisserie. J’ai vu passer sur internet une recette de tarte ou du caramiel était associé avec du chocolat noir et des noisettes, ça me semble être une tuerie ! Ou alors l’été avec de la nice cream vanille…. Vous bavez ? C’est normal !



LA MOUTARDE

Douceur et intensité sont les deux mots qui caractérisent le mieux cette alliance. Cette moutarde est peu forte mais elle est vraiment bonne, c’est de la vraie moutarde avec grain ! Oui moi je ne mange que de la moutarde à l’ancienne sinon pour moi ce n’est pas de la moutarde. Elle saura mettre en valeur à la perfection vos salades (on ajoute un peu d’huile, de vinaigre et on obtient un super vinaigrette!). ou vos grillades. Personnellement je l’ai utilisé pour un graaaand nombre de recettes et de buddha bowl mais ma plus belle réussite ce sont les brochettes de tofu/légumes (pour la marinade j’ai mélangé la moutarde, avec du miel, de la sauce soja, un peu d’huile et d’ail), c’était un régal ! Bref dommage que le pot ne soit pas plus gros !



LE GROG SOMMEIL

Alors vous le savez pour le sommeil j’ai et je continue de TOUT tester  (sauf les somnifères hein, je parle de produits naturels) ! De base je dors très peu, et il y a encore un an je me réveillais à 5h30-6h du matin. J’arrive maintenant à tirer sur les 7h30 parfois 8h, mais ce fut un travail de longue haleine ! J’était donc hyper enthousiaste à l’idée de tester !
Ce grog est composé de miel d’acacia et de 5 huiles essentielles réputées pour leurs vertus sédatives, calmantes et apaisantes : huile essentielle de petitgrain, huile essentielle d’orange douce, huile essentielle de mandarine rouge, huile essentielle de litsée citronnée, huile essentielle de citron vert. Il se dilue dans une tasse d’eau chaude à boire le soir, petit goût d’agrume très appréciable j’ai adoré aussi en ajouter dans une infusion.

Alors si vous avez suivi mes storys dernièrement vous savez que j’ai eu un gros souci de sommeil, beaucoup de mal à m’endormir pendant plusieurs jours, j’ai donc du passer par la pharmacie qui m’a conseillé ld’autres trucs avec des plantes. Je ne l’ai donc pas utilisé seul et il me sera difficile de vous dire vraiment s’il m’aurait aidé sans le reste. Cependant je tiens à préciser qu’il a été élu meilleur produit bio en 2018 !

♡ PASSONS À LA BEAUTÉ … ♡

Abellie, j’en avais entendu parler il y a des années déjà et je ne savais pas que cette marque appartenait à Famille Mary.

Les cosmétiques commercialisés sous la marque Abellie sont tous certifiés bio et cruetly free.
Formulés avec du miel et de la gelée royale, ce sont des produits parfaits si vous avez envie d’avoir une jolie peau en hiver ! Soins du visage, soins du corps et produits de douche, la gamme est très complète et surtout très agréable à utiliser.
Vous le savez, j’attache aussi une très grande importance à la composition de tout ce que j’utilise et avec cette marque, j’ai une entière confiance, d’autant plus que les bienfaits des produits de la ruche ne sont plus à prouver
Petit point sur les produits que j ‘ai testés !

LE SHAMPOING

Abellie a formulé son shampoing  à base de miel d’acacia bio reconnu pour ses vertus nourrissantes et enveloppantes, d’extrait de tilleul bio qui apporte brillance aux cheveux et d’aloe vera bio aux propriétés adoucissantes et protectrices.  Il promet donc de nourrir, adoucir et faire briller les cheveux.
Sa texture onctueuse nettoie et facilite le démêlage (mon plus gros souci si je n’utilise pas d’après-shampoing!!).
Au niveau de l’efficacité, je n’ai rien à redire, sur le shampoing tient ses promesses, mes cheveux sont doux et soyeux après la douche. Et pour le coup là cela ne vient pas de l’effet du lissage brésilien (sur je fais tous les trois mois) car je l’ai utilisé justement alors que l’effet du lissage s’était bien estompé !

LE MASQUE CAPILLAIRE

D’aprés les promesses de la marque ce masque adoucit et nourrit en profondeur grâce aux vertus adoucissantes et nutritives du beurre de karité et du miel. Pour ce qui est de la texture elle est géniale, l’application est facile, le produit se diffuse bien partout sur la chevelure. Pour le résultat je suis très contente (après moi je laisse toujours poser mes masques quelques heures au lieu de quelques minutes), mes cheveux étaient super faciles à démêler ce qui est un très bon point (et vraiment je le répète c’est mon problème numéro 1). Une fois secs mes cheveux étaient tout doux, lumineux, brillant et bien nourris mais pas alourdis.

LA MOUSSE NETTOYANTE

Vous le savez ma routine visage est simple, je ne me maquille jamais donc je me lave juste le visage matin et soir, un peu de crème hydratante et c’est TOUT ! J’ai donc testé pas mal de mousse nettoyante et celle-ci est top!
Par rapport à des nettoyants plus chimiques, j’ai trouvé cette mousse beaucoup plus fine et douce pour la peau. Le nettoyage est d’une douceur surprenante. La peau est nette et pure. On apprécie la composition très naturelle du produit qui contient Du miel de fleurs, de l’aloe vera et une eau florale d’hamamélis. Ce cocktail bienfaisant régénère et revitalise la peau, l’apaise et l’adoucit. Bon vous l’aurez compris niveau douceur on est bon !
Matin et soir, il suffit d’appliquer un peu de gel moussant sur un visage humidifié et de frotter légèrement de façon circulaire. Ensuite, on peut rincer à l’eau tiède.

LA CRÈME VITALISANTE

Un réel coup de cœur ! J’ai adoré cette découverte !
Une texture crémeuse parfaite, épaisse facile à étaler, qui pénètre assez vite sans fini gras sur la peau, avec une odeur fraîche et agréable (on deviné subtilement l’odeur du miel). Elle peut s’utiliser le matin et/ou le soir. En tout cas on sent dès la première utilisation une hydratation maximale; la peau est douce et bien nourrie. Je la conseille vraiment aux peaux sèches, toutefois je pense qu’elle est un peu trop riche pour l’été, je la conseillerai plutôt pour l’hiver.

Les produits Abellie cumulent toutes les caractéristiques que j’aime dans les produits cosmétiques : ils sentent bon, mais pas trop fort (l’odeur est très naturelle), ils sont efficaceset ils restent très abordables pour des cosmétiques bio.

Je vous invite vivement à tester les produits de la Famille Mary !!

Et vous, connaissiez vous cette marque ? Que pensez-vous des produits ? Etes-vous addit au miel ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *