De petits changements sains que vous pouvez facilement faire

Etre en bonne santé, devrait être une priorité pour touts le monde. Chacun devait aspirer à prendre davantage soin de son corps. Attention, être en bonne santé ne signifie pas que vous devez abandonnez tout ce que vous aimez dans la vie. Cela ne signifie pas non plus que vous devez jetez à la poubelle toutes les boites de biscuits qui se trouve chez vous, ou que vous ne pourrez plus jamais savourer le bon goût d’une pizza aux 4 fromages. Je pense juste à incorporer de petits changements dans votre vie quotidienne, pour améliorer grandement votre santé physique et mentale !

1. Bouger un peu plus

Vous pouvez:

– Commencez à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Même si vous travaillez dans un bureau au 7ème étage. Monter et descendre les escaliers prendra environ 3 minutes, mais c’est une bonne pratique, surtout si vous êtes assis pour le reste de la journée. Alors oui vous serez essoufflée au début, mais vous allez vite prendre le rythme.

– Garez-vous plus loin et marchez pour atteindre votre destination. (fonctionne aussi avec les transports, arrêtez vous une ou deux stations avant). Certes, ça nécessite un peu de motivation (surtout en hiver), mais un excellent moyen d’augmenter le nombre de vos pas journaliers.

– Prendre les transports en commun plutôt que la voiture. C’est aussi bon pour l’environnement !! Prendre les transports publics implique généralement un peu plus de marche, ce qui peut être un excellent moyen d’ajouter là aussi des pas supplémentaires.

– Marchez sur le tapis roulant tout en regardant votre émission préférée. Je pense à ceux qui détestent le sport. Si dans votre salle, les tapis sont équipés de télévision, à 17h plutôt que de regarder les Anges dans votre canapé, faites le à la salle !

Vous n’avez pas à faire quelque chose de particulièrement épuisant, le simple fait de marcher c’est déjà très bon pour votre santé !

2. Ajoutez une portion supplémentaire de légumes à vos repas et ce 2x par semaine.

Et c’est plus simple que vous ne l’imaginez.

Vous pouvez:

– Ajouter une poignée d’épinards à votre smoothie

– Hacher finement les légumes (poivrons, oignons, champignons) et les ajouter à votre sauce pour les pâtes

– Râper une courgette et en faire des spaghettis de courgettes

– Faites vos propres frites en hachant une vraie pomme de terre ou une patate douce et en l’arrosant avec un peu d’huile d’olive

– Faire des chips de courgettes, de carottes ou de patate douce

– Préparez vos salades avec des légumes à feuilles vert foncé comme les épinards au lieu de la laitue

3. Mangez les légumes en premier 

Qui n’a jamais laissé ces légumes sur le côté de son assiette en mode « Fini j’ai plus faim ».
Stop l’entourloupe, mangez d’abord vos légumes, pas d’excuse. Et puis si vraiment vous n’aimez pas les légumes, dites vous justement que vous gardez le meilleur pour la fin haha !

4. Investissez dans une jolie gourde que vous emporterez partout

Avoir un apport en eau suffisant est essentiel et offre de nombreux avantages.
Si vous vous promenez constamment avec de l’eau, vous aurez plus de chances de la boire.
J’ai une bouteille d’eau avec moi absolument partout, je peux donc vous dire que je m’hydrate vraiment régulièrement tout au long de la journée.

5. Préparez au moins 3 de vos déjeuners

La vie professionnelle ou étudiante peut être « un enfer ». Mais manger un truc que vous avez préparé vous même à l’heure du déjeuner peut vraiment avoir un impact sur votre portefeuille et votre santé. Bien qu’il existe généralement (cela dépend des villes) quelques poignées d’options saines disponibles près des écoles ou des bureaux, il est parfois plus facile d’attraper un sandwich et un paquet de chips.

Bien que ce choix ne semble pas «si mauvais» s’il est fait uniquement en de rares occasions, manger des aliments transformés chaque jour peut être plus dommageable que vous ne le pensez.

Faire vos propres repas à la maison honnêtement c’est facile et ça ne prend pas non plus 3h de se préparer son propre sandwich ou sa propre salade, qui sera préparé avec des produits frais et non pas baignés dans la sauce ou l’huile. Economie et santé !

6. Limitez les aliments transformés

– Éloignez-vous des aliments transformés et commencez à vous dégager du temps pour faire vos propre repas, le dimanche par exemple. Les plats que vous achetez tout prêt sont souvent hyper facile à réaliser soit même, genre les pastas box sérieux ?? Ou même du hachis parmentier, un peu de viande à la poêle et une bonne purée de pomme de terre et c’est fini. Moins de produits chimiques et plus de vrais nutriments.

– Appréciez le pain, les sandwichs et le pain frais de votre boulanger. Cessez d’acheter votre pain au supermarché. Le pain de mie c’est pas du pain, c’est de la merde en sachet.

– Changez votre jus de fruit du matin pour un jus de fruit frais. Bien meilleur !

7. Faire des activités autres que télé-canapé

Nous aimons tous faire des choses pour le plaisir (j’espère … ??), donc une bonne façon de bouger sans réaliser que vous bougez est de se tourner vers des activités qui bougent un peu.

Cela ne veut pas dire que vous devez faire de l’aviron ou du vélo, mais il y a beaucoup de choses amusantes à faire qui se font debout haha ! Des sports comme la danse, le football, hockey, tennis, natation, netball. Mais aussi des activités sympas comme un mini golf, du bowling, ou visiter un zoo, un parc, un musée…

Honnêtement c’est facile non ? Fondamentalement, il suffit d’essayer de bouger plus et de manger un peu mieux. Soyez conscient de ce qu’il y a dans votre assiette et essayez de faire de meilleurs choix.
Des bisous !!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *