Conseils pour rendre son entrainement moins ennuyeux

Chaque personne qui se rend à la salle régulièrement sait que ce qui semblait être de base un entraînement cool et rapide, peut devenir extrêmement ennuyeux, surtout lorsque vous faites la même chose, jour après jour.
Avouons-le, la routine n’est pas appréciée de tout le monde. Pour certaines personnes elle rassure, pour d’autre elle lasse. Pour certaines personnes, le simple fait de sortir de chez soi et de se rendre à la salle suffit à provoquer l’excitation et l’envie de tout déchirer, pour d’autre, il va falloir se trouver un cours co attrayant et se dire tout le monde du trajet « je peux le faire », « je peux le faire », « je peux le faire »…. bref pour toutes ces personnes qui marchent un peu à reculons, je vais vous dévoiler quelques conseils pour rendre ce moment plus sympa !

1- Changez de décor
Et oui, rien de tel qu’un nouveau lieu pour ajouter un peu de piment à votre entrainement et le rendre moins ennuyeux. Si courrez, changer d’endroit, si vous êtes plutôt habituée à faire du sport outdoor pourquoi ne pas faire quelques séances en intérieur et vice versa, si cela fait des mois voir des années que vous faites votre sport entre 4 murs, pourquoi ne pas vous aérer. L’air frais fait toujours du bien au moral, alors quoi de mieux que de pratiquer des activités en extérieur, marchez, faites du vélo, allez faire un plouf, les opportunités sont infinies !

2- Changer votre routine
Grâce aux différentes machines, et tous les exercices qui existent, tout est permis dans la salle de sport. C’est vous qui êtes aux commandes, et vous pouvez customiser votre « séance » selon vos envies et vos objectifs. Assurez-vous d’essayer de nouvelles techniques lors de vos séances d’entraînement quand vous sentez que vous stagnez ! Ou alors, n’hésitez pas à tester des machines que vous n’avez jusqu’ici pas essayées ! Pareil lorsque vous faites du cardio, vous pouvez alternez les exercices – rapides, lents, montées, descentes, etc. -, c’est ce que l’on appelle l’entraînement fractionné. Que vous ayez simplement besoin de motivation ou que vous souhaitiez améliorer votre entraînement, vous trouverez une foule de programmes et de vidéos d’entrainements sur Instagram et maintenant sur Instagram TV, pratique !

3-S’entrainer en circuit / Mélanger le cardio
Pour aller plus loin en intensité, une technique qui est devenue classique, mais qui fonctionne redoutablement bien, c’est l’entraînement en circuit. Dans ce mode d’entrainement vous faites en général au moins 3 exercices différents, d’affilée, sans repos au milieu.Un même circuit mélange à la fois du renforcement musculaire et du cardio, pour bien casser au maximum la routine et permettre de maximiser l’intensité. Par exemple dans votre circuit, vous pouvez faire une dizaine d’abdominaux, puis une quinzaine de pompes suivi d’un tour de 5 mn de cardio.
Pour le cardio par exemple au lieu de faire 30mn de vélo elliptique, vous allez peut être faire 10mn de tapis de course, 10mn de rameur et finir par 10mn d’elliptique.

4- Changez de playlist !
La réalité c’est qu’ au fil du temps, même votre playlist devenir un peu ennuyeuse. J’avoue par exemple ne pas télécharger de musique sur mon téléphone. Du coup au bout d’un moment, à force d’écouter les mêmes playlists sur Deezer ou Spotify, j’en viens carrément à m’entrainer sans, tellement les musiques finissent par me gonfler. Alors hop on s’y met. En général plus le tempo est rapide, plus votre entraînement sera intense. Personnellement c’est vrai que si j’ai de la bonne musique dans les oreilles, ça me donne un petit je ne sais quoi qui va rendre mon entrainement plus « wahoo » !

5- Lancez-vous des défis
Je vous donne un exemple, si par exemple vous faites du cardio. Votre défi serapar exemple de terminer votre séance par un sprint de 3 minutes à 12km/h. Le fait d’avoir un objectif vous permet de garder toute votre concentration et de rester éveillée. Faites attention : se lancer des défis et se donner des objectifs, c’est très bien, mais n’allez pas non plus viser l’impossible ! Restez, quoi qu’il en soit, à l’écoute de votre corps, et ne lui demandez pas des objectifs inatteignables. C’est le meilleur moyen de finir la séance frustrée ou, pire, de vous blesser.

6- S’entrainer à 2
C’est simple, le sport à plusieurs repousse toute forme de morosité. En outre, partager vos efforts sportifs avec l’un de vos proches ou entre amis est un excellent moyen de ne pas voir le temps défiler. Le sport reste un moment de partage, un bon moment donc !

D’autres astuces ?

TENUE OCEAN APPART 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *