Confinement : doit-on arrêter de s’habiller et rester en pyjama ?

Pour beaucoup, moi y comprend, le confinement et tout ce que cela induit (limiter ses déplacements, travailler à distance…) provoque une FORTE envie de faire le strict minimum quand il s’agit de s’habiller.
Et coucou le look pyjama toute la journée…
Mais en y réfléchissant, pensez-vous que le jogging et le tee-shirt tâché de sauce est vraiment une tenue optimale pour appréhender sa vie personnelle et professionnelle ?

Histoire de débuter cet article en humour les meilleurs tweets sur le sujet !

« QUITTE À ÊTRE ENFERMÉE, AUTANT RESTER CONFORTABLE NON ? »

Sur ce point, je suis totalement d’accord. Confinement ou non, le confort est primordial pour moi. D ’ailleurs, mon premier réflexe quand je rentre chez moi, c’est d’enfiler mon pyjama.  Ma mère aussi fait pareil ! Même si on ressort plus tard, on se faufile dans sa « tenue maison ».  Mais l’appel du pyjama n’est peut-être pas la meilleur solution pour vivre ce confinement. Les premiers jours j’avoue c’était cool, mais à force tu as comme l’impression d’avoir la tête dans le popotin toute la journée, ta tenue affecte ton état général. Le fait de rester en jogging peut vite donner envie de ne plus rien faire tu ne trouve pas ? Adopter une tenue vestimentaire confortable mais correcte, même si on reste chez soi est primordiale; on se fait jolie et de suite on adopte une meilleure posture, on est de meilleure humeur …  Pareil si vous êtes en télé-travail, ce que vous portez a une véritable influence sur votre productivité. Une tenue correcte vous assurera une meilleure efficacité c’est promis !  Bref soyez cool mais faites le minimum !

BIEN DANS SES FRINGUES, BIEN DANS SA TÊTE 

Avoir l’impression que quelque chose n’est pas important parce que personne ne va le voir, c’est étrange, non ? Toi, tu vas le voir. Toi, tu vas le porter. T’habiller va te permettre de renforcer le mood dans lequel tu cherche à être. Et bien entendu on veux être dans un mood positif n’est-ce pas ? On as besoin de Good Vibes en ce moment ! Il y a dans tes placards des fringues qui te font te sentir autrement ! Alors non encore pas besoin de se saper pour la Fashion Week pour se sentir confiante dans ses fringues – se sentir bien n’est pas une question de vêtements luxueux et onéreux ni même de morphologie. C’est peut être par exemple un tee-shirt imprimé qui te donne le smile quand tu l’enfile, un jean qui te fais une paire de fesses de ouf …  Essaie de te poser cette question « Dans quels vêtements me suis-je plue et sentie bien la dernière fois ? » Tu as la réponse, tu sais ce qu’il te reste à faire.   Une tenue bien choisie peut être une arme remarquable de confiance en soi, et on n’exploite pas toujours tout son potentiel ! Tu dois choisir une tenue qui te plaît, qui va te booster l’humeur, donner un sens à ta journée d’ermite !

LA COULEUR FAIT DU BIEN AU MORAL

Mettez du peps’ dans votre look pour égayer vos journées, promis c’est un véritable remède à la morosité !
Avouns le, lorsque l’on est maussade, on va avoir tendance à se cacher dans des vêtements sombres plutôt que de s’habiller en jaune pétant, on cherche à s’habiller le communément possible afin de se fondre dans la masse. On associe donc les tons grisâtres à la petite déprime et les teintes pétillantes à un état d’esprit joyeux.
Etant donné que nous sommes seules à la maison, ce ne sera pas vraiment pour le montrer aux autres (quoi que vos proches pourront en profiter en visio), mais plutôt que se convaincre nous-même que l’on est de bonne humeur ! Alors optons pour les couleurs (en plus c’est le printemps !). Un peu comme si l’on se faisait remarquer par un grand éclat de rire.

ADOPTER CE REFLEXE DÈS LE MATIN

Vous l’aurez compris, passer de son pyjama à une vraie tenue est le meilleur moyen de se motiver à sortir du lit, pour faire la différence entre le « dodo » et « la journée qui commence ».
S’habiller le matin s’inscrit dans une routine qui pose une structure et des règles, cette routine est selon moi nécessaire même dans ce quotidien un peu chamboulé par le confinement.  Au final continuer de vous habillez « comme si » vous alliez vraiment sortir est une forme de persuasion psychologique nécessaire à votre motivation. Alors comme vous le feriez habituellement, prenez votre douche et choisissez votre tenue.
Et puis ce n’est pas parce que tu restes chez toi que tu as prévu de passer la journée au lit !?

ET SI ON SE METTAIS AU « NO BRA »? 

Je vous avait déjà parlé du NO-BRA  (“pas de soutien-gorge”) sur Instagram – quelque chose que je pratique depuis des années.  Si vous souhaitez relire le post c’est juste ICI.
Vous en avez surement un peu marre de votre soutien-gorge en temps normal. Il y a effectivement beaucoup de raisons qui font qu’on rêve de l’envoyer valser une fois sa journée terminée.  Bretelles qui serrent, coutures qui grattent, baleines qui rentrent dans la peau…  Pour beaucoup dur de s’en passer au quotidien et là encore les raisons sont multiples: seins qui tombent,  peur du téton qui pointe, d’avoir l’air vulgaire…
Cette période de confinement est plus que jamais l’occasion de tester des journées sans soutien-gorge. Et qui sait . Et qui sait, après le retour « à la normale » vous adopterez peut-être le « no bra » de temps à autre. Promis, comme tout, c’est une question d’habitude. Toutes les personnes que je connait qui y sont passé m’ont expliqué que très vite, on oublie et on s’en fiche de ce bout de sein qui se laisse deviner sous les vêtements, du regard des autres toussa toussa !

BON ET ALORS JE PORTE QUOI ?

Ok, le tailleur  ou encore les talons hauts ne sont plus de rigueur.
On porte des vêtements dans lesquels on est à l’aise ! Pour ma part c’est pantalon-fluide, combinaison loose, jogging oversize avec un sweat court, ensemble en maille ou encore jean/tee-shirt/gilet. Des looks sans prise de tête mais qui reste un minimum stylée. Le but est, je le rappelle, de se confectionner des looks ultra-confo ; comprenez looks confortables tout en étant « montrables ».
Vous pouvez aussi trouver votre bonheur du côté du homewear; les sites regorge de pépites extrêmement confortables et stylée.

Du coup je vous propose un petit shopping !
Et pour celles qui se disent qu’elles n’ont pas envie de dépenser des sous, pensez au fait que la prochaine fois que vous recevrez des gens à la maison, vous n’aurez plus besoin de vous changer, car vous n’aurez enfin plus honte de ce que vous portez !

Et toi, tu penses que la façon de t’habiller chez toi est importante ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *