Ce qui m’aide quand je me sens gonflée et ballonnée

Ça arrive à tout le monde de trop manger et de se sentir à l’étroit dans son jean . Sauf que parfois je « mal » peut durer jusqu’au lendemain (si on as vraiment trop trop mangé) . Voici mes astuces pour pallier à ces petits désagréments.

BOIRE, BOIRE, BOIRE

Le thé, les tisanes et l’eau seront vos meilleurs amis. Cela semble étrange d’en rajouter une couche à estomac quand il a déjà l’impression d’exploser. D’ailleurs même pendant un repas normal je ne bois jamais, je n’y arrive pas. Mais croyez-moi, boire ce verre d’eau avant d’aller dormir peut vous aider.. Si vous aimez le thé et les tisanes (au fenouil particulièrement) je vous recommande de boire une tasse ou deux, car cela aide grandement à la digestion. Habituellement, le lendemain matin, je me sens plus affamée que lorsque je mange un repas «normal». (toi aussi ou suis-je juste folle?) A chaque fois j’imagine que mon estomac grandit du jour au lendemain et qu’il a plus d’espace à combler haha ! Eh bien, ne te laisse pas piéger par ce sentiment et commence ta journée en buvant un autre grand verre d’eau avant de prendre ton petit déjeuner.

BOUGER
Selon votre niveau d’explosion (oui parfois je suis tellement lourde que je n’arrive à faire qu’une chose c’est m’écrouler), je vous conseille de faire une petite marche le soir même. Si la situation est vraiment mauvaise (je sais de quoi je parle;)) remettez ça au lendemain matin. Mais pas d’excuses. Prenez vos écouteurs, mettez de la musique et faites une promenade de 20 minutes à l’extérieur. Respirez l’air frais, et profitez de la nature ou de la beauté de la ville au petit matin.

LE JOUR SUIVANT.
NE SAUTER JAMAIS LE PETIT DÉJEUNER

Certains d’entre vous ont peut-être déjà pensé: «ah, mais j’ai tellement mangé hier que je vais sauter le petit-déjeuner et ensuite je vais prendre une petite salade pour le déjeuner et juste une soupe au diner. Ne faites pas cela car tout votre métabolisme sera confus. Mieux vaut prendre un petit déjeuner léger comme un smoothie ou des fruits. Votre digestion continuera à fonctionner et vous ne prendrez pas de poids promis. En outre, vous éviterez les mauvaises envies de nourriture dans l’après-midi, qui viendront même si à ce moment précis la nourriture vous dégoute un peu. Pour le déjeuner, je recommande une salade avec des graines et des petites pommes de terre (oui oui des glucides). Un repas sain et équilibré qui vous permettra de vous remettre dans le droit chemin. En outre, sachez le riz blanc est idéal pour aider la digestion. J’aime le manger juste avec quelques herbes quand mon estomac est en vrac.

enfin et surtout…

Pensez à ce repas comme un vrai moment de satisfaction et oubliez le.

LAISSEZ-VOUS TRANQUILLE 

Ne pas trop réfléchir et se permettre d’avoir des jours de relache c’est bon pour le moral. Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas profiter d’un repas de fête, c’est juste humain. S’il vous plaît, ne laissez pas vos pensées et vos auto-critiques prendre le dessus. Demain est un autre jour, un autre jour pour aller de l’avant, donc adoptez une attitude positive et ne voyez pas cela comme une boulette (et ne vous voyez pas comme une boulette non plus je vous vois venir!). Se « pardonner » et prendre du recul est la meilleure chose faire !

Et vous ?

Partager:

1 Commentaire

  1. 30 août 2018 / 18 h 05 min

    Quand je suis vraiment très ballonnée, je bois de l’eau citronnée…je ne sais pas trop si c’est une bonne chose mais ça me soulage un peu parce que quand ça arrive, j’en suis presque à vomir. Bon, j’essaie d’éviter quand même que ça arrive trop souvent mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *