Ce que je mange sur une journée

Je poste surtout mes petits-déjeuners et petits plaisirs sucrés sur Instagram. Mais à quoi ressemble une de mes journée type, niveau repas ?

Je vous dresse ainsi un petit bilan de ce qui compose mes assiettes en image, je trouve cela beaucoup plus parlant !

Espérons que ce soit vous soit utile. Sachez qu’entre les repas je bois beaucoup d’eau, au moins 2-3 L par jour (hors l’eau que je bois pendant mes entrainements ainsi qu’un thé en général entre chaque repas). Je rappelle quand même que je ne suis pas un exemple, je ne compte pas mes calories et je mange ce que j’aime et ce qui me fais plaisir !

recette régimerecette régimerecette régimerecette régimerecette régimerecette régime

Au petit-déjeuner: Je mange souvent la même chose, à savoir des flocons d’avoine que je mélange avec du lait d’amande et des fruits (pommes, poires, bananes, fruits rouges…et/ou des oléagineux (amandes ou noix).

recette régime

recette régime

recette régime

Au déjeuner: Le midi je mange souvent une bonne salade ou des crudités diverses (avocat, tomate, carottes…) avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et de jus de citron, accompagnés de protéines et de glucides complets (pois chiche, lentilles, quinoa…) ou alors une bonne omelette accompagnés de légumes. Comme je m’entraine le matin j’ai souvent très faim !! Mon must ? Des tartines de pain complet à l’avocat !

Au gouter: Entre le déjeuner et le diner, je me fais une petite collation, un smoothie, une barre protéine et un fruit suffisent. Parfois j’ai envie d’une petite douceur, par exemple une crème glacée fait maison ou une cuillère de beurre de cacahuète sur une banane, tellement YUMMY !!

recette régimerecette régimerecette régimerecette régime

Au diner: Je mange le plus sainement possible, de bonnes graisses, souvent du poisson et des légumes, par exemple du filet de colin et des brocolis, ou un pavé de saumon avec des poivrons grillés.

recette régimerecette régimerecette régimerecette régimerecette régimerecette régime

Cet article me donne une idée, plutôt que de publier des recettes de temps en temps, que diriez-vous d’une immersion totale dans mon assiette chaque semaine ?

 

Partager:

42 Commentaires

  1. Estelle
    23 octobre 2016 / 11 h 45 min

    Un très bon article, cela permet de donner des idées de repas sains et tellement appétissants ! Je commence mon rééquilibrage alimentaire demain et tomber sur un article comme ça la veille est un véritable cadeau 🙂

    Continues ainsi ton blog est SUPER !

    • 23 octobre 2016 / 16 h 52 min

      Ahhh j’espère t’avoir donné envie alors, tu va voir manger sainement ne veux pas dire ne pas se faire plaisir ! Des bisous !

      • Estelle
        26 octobre 2016 / 15 h 28 min

        En effet j’essaie d’avoir une alimentation saine depuis lundi (bon ok ça fait juste deux jours ^^) mzis honnêtement je n’ai pas faim je ne me sens pas frustrée ni privée au contraire j’adore je goûte des saveurs diverses et variées et je sens que c’est parti pour durer 🙂

        • 26 octobre 2016 / 20 h 22 min

          Et bien c’est PARFAIT, les premiers jours sont les plus relous en général!! Garde surtout cette notion de plaisir c’est hyper important! Bisous ma belle!

  2. Florine
    23 octobre 2016 / 11 h 56 min

    Waouw ça donne vraiment envie!! Je pense que je vais enfin me mettre a manger correctement grace a toi!! Serait-il possible d’avoir le detail des aliments de chaque foto pour les prochaines?? Ça serait plus facile pour reproduire et deviner certains aliments!! En tous cas j’ai jate de voir tes prochaines recettes!! Merci!!

    • 23 octobre 2016 / 16 h 53 min

      Hello Florine, effectivement cela me semblait tellement flagrant sur les photos que je n’ai pas pensé à détailler, mais tu as raison! Bisous!

  3. Mellemariep
    23 octobre 2016 / 14 h 08 min

    Tres bonne idée

  4. Vio
    23 octobre 2016 / 15 h 59 min

    C est une tres bonne idee de voir semaine apres semaine ce que tu manges. Effectivement c est plus simple et plus complet 😉
    Petite question : tu ne manges pas de dessert le midi et le soir?

  5. Adele
    23 octobre 2016 / 16 h 05 min

    Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment chouette.

    J’ai exactement le même mode d’alimentation et je crois que tu vas m’aider à trouver de nouvelles recettes !

    Une recette que j’adore pour le petit dej’ c’est un genre de « pancakes » fait maison : du lait d’amande + de la farine bio (seigle, multi céréales..). Sans oublier de les tartiner avec.. du beurre de cacahuète !

    En tout cas, continue comme cela.

    • 23 octobre 2016 / 16 h 54 min

      Non mais le beurre de cacahuètes c’est la viiiiiie !!! Merci en tout cas! Bisous

  6. Margot
    23 octobre 2016 / 17 h 33 min

    Salut Florie, tes photos sont magnifiques et me donne faim ! Je trouve super l’idée de retrouver toutes les semaines le contenu de tes assiettes, comme je suis toujours à la recherche de nouvelles idées recettes, ça pourrait m’être très utile. Bisous.

    • 23 octobre 2016 / 18 h 56 min

      Cool, je vais faire ça alors ! Bisous

  7. 23 octobre 2016 / 19 h 08 min

    Excellent nouvel article ! Ça serait top que tu fasses des recettes genre des salades post-workout ou des recettes de smoothie … ? Tes photos donnent tellement envie de manger

  8. Mounia
    23 octobre 2016 / 21 h 06 min

    Hello,
    Je trouve Cet article top
    Petite question stp :), La marque de tes flocons d’avoine ?
    Et Ouii of course immersion totale dans tes assiettes je suis IN !!! Je cherche de l’inspiration détaillée:)
    Kiss

    • 23 octobre 2016 / 21 h 40 min

      Okkk je vais faire ça alors!! Alors pour les flocons d’avoine je prend des flocons d’avoine bio Monoprix ou les flocons natures de chez Bjorg.
      Mais sinon les Quaker Oats font aussi très bien l’affaire! Bisous

  9. Marion
    23 octobre 2016 / 22 h 55 min

    J’ai regardé tes articles de nutrition et je suis allée tester les flocons d’avoine et le lait d’amande, très bonne option pour le petit déjeuner, je me suis sentie légère et rassasiée !
    Très bonne idée des plats de la semaine, cependant quelques recettes de temps en temps c’est très bien en parallèle !
    Continue sur cette voie.

    • 24 octobre 2016 / 9 h 14 min

      Merci pour ton commentaire! Je ferai ça! Des bisous

  10. Veronica
    24 octobre 2016 / 7 h 44 min

    Hello Florie
    Moi je pense que sous tes photos de nourriture tu pourrais mettre aussi ce que c’est … pas la recette en détails mais au moins les ingrédients utilisés .. ce serait cool pour donner des idées 😉
    En tous cas superbes photos

    xoxo
    Veronica

    • 24 octobre 2016 / 9 h 17 min

      Hello ma belle, oui c’est vrai je n’y ai pas pensé car sur ces photos les ingrédients me semblaient évidents haha Merci en tout cas!

  11. 24 octobre 2016 / 8 h 02 min

    Super article! Je vois qu’on a à peu près les mêmes goûts et qu’on mange le même genre de repas 🙂 Moi personnellement je me remplis de fruits à longueur de journées en plus haha
    Et je tiens à te dire que justement tu es un exemple parce que tu ne comptes pas tes calories et que tu manges ce qui te fait plaisir! Après avoir été dans l’hyper-contrôle permanent, crois-moi que c’est bien plus sain de manger comme tu le fais ! Il faut se faire plaisir avant tout 🙂
    J’aime beaucoup ton blog, tu parles de tout ce qui m’intéresse, je te souhaite une bonne continuation!

    • 24 octobre 2016 / 9 h 18 min

      Ohhh merci beaucoup, oh plus jeune j’ai été dans le contrôle aussi, genre non je ne peux pas manger là, oh non ça il faut pas, je me suis trop pris la tête maintenant j’ai vraiment une relation décomplexée avec la nourriture et c’est vraiment ce message que je souhaite transmettre!! A très vite !

  12. 24 octobre 2016 / 12 h 25 min

    Coucou Florie,

    Je te suis depuis un petit bout de temps sur Insta et quelle bonne idée tu as eu de créer un blog. Je le trouve hyper class, riche et beau. Tes photos sont superbes; ca se voit que tu as pris le temps nécessaire pour le créer et que tu y mets tout ton cœur.

    Comme l’a dit Camille on dirait des photos tout droit de Pinterest!
    C’est un plaisir de te lire.. J’y ai fait un saut pendant ma pause dej’ et je lirai la suite ce soir 😉

    Continue dans ta lancée tu vas avoir beaucoup de succès.
    Petite parenthèse ta vaisselle est très jolie 🙂

    Je vais te piquer quelques idées recettes qui seront très bien pour une jeune maman désireuse de retrouver son corps d’avant!
    Si tu pouvais mettre tous les ingrédients utilisés, ça aiderait tes lectrices à refaire plus facilement tes recettes..

    Bonne continuation!!

    • 24 octobre 2016 / 15 h 53 min

      WAHOO merci merci merci !!! Ca me fais vraiment plaisir !!! J’espère te revoir vite par ici alors ! Bisous

  13. Nina M
    24 octobre 2016 / 14 h 55 min

    Je suis carrément pour une immersion dans ton assiette chaque semaine ! Je mange tout les jours healthy mais des fois je suis en manque d’idées .. et pour être honnête j’ai encore du mal à ne pas contrôler tout ce que je mange :/
    Tes photos sont juste magnifiques!

    • 24 octobre 2016 / 15 h 51 min

      Cool je vais garder l’idée alors!!Merci beaucoup!

  14. Aurore
    24 octobre 2016 / 15 h 38 min

    Tout me fait envie ^^

  15. Cyndie
    24 octobre 2016 / 19 h 02 min

    Olala blondie toutes tes photos m’ont mises en appétit !! Tu m’as donné encore plus d’idées pour varier mes repas .. J’adore je me retrouve totalement dans tout tes articles .!. Ravi que tu es ouvert ce blog , je suis fan à 20000 %

    • 25 octobre 2016 / 9 h 08 min

      Yeahhhh brunette je suis trop contente !

  16. Alizée Williot
    24 octobre 2016 / 19 h 36 min

    Très bonne idée pour ton asiette chaque semaine ! J’attends tes articles avec impatience ! Tes recettes donnent vraiment envie, elles ont l’air aussi délicieuse que jolies… 🙂

    • 25 octobre 2016 / 9 h 07 min

      Merci ma belle !!! J’espère que les prochaines te donneront autant envie !

  17. Hermine
    24 octobre 2016 / 22 h 16 min

    Un grand ouiiiii pour l’immersion chaque semaine !
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et il est vraiment top .
    De très bon conseils et explications et les photos sont super jolies, ca donne envie de se mettre au fourneau 😉
    Continue sur cette lancée, ton blog est génial !!

    • 25 octobre 2016 / 9 h 10 min

      Prochaine immersion dimanche alors! Gros bisous et merci pour ton message !!

  18. Julie
    25 octobre 2016 / 14 h 51 min

    Ton blog est vraiment super ! Les thèmes des articles, les photos etc … ça donne même envie de découvrir autre chose mais cette fois-ci en vidéo si un jour tu as l’envie je pense pas ce peut être une super idée.

    Sinon une question par rapport à tes repas. Est ce que tu prends des dessert à chaque repas ou jamais ? ( type fruits, yaourt au soja etc … ?)

    Continue comme ça en tout cas.
    Bisous

    • 25 octobre 2016 / 17 h 35 min

      Hello ma belle, alors non je ne prend pas de dessert car je prend des repas environ toutes les 3h, je garde donc la touche sucrée pour mes collations, fruits, barres de céréales, yaourt au soja etc 🙂
      Bisous

  19. Moore
    26 octobre 2016 / 17 h 04 min

    Je vote pour l’immersion dans ton assiette!

  20. Sharon
    26 octobre 2016 / 19 h 23 min

    Where are the lovely white dishes from?

  21. Julie
    26 octobre 2016 / 22 h 41 min

    Ton blog est vraiment top bravo !!
    Dans ton article j ai vu que tu buvais 2 à 3 litres d eau waouu comment tu fais? Je te pose cette question car déjà 1,5 L j ai du mal à m y tenir , est ce que tu as des astuces ?
    Des bisouuuuss ma jolie :))))))

    • 27 octobre 2016 / 9 h 54 min

      Alors c’est très étrange car avant, mon dieu, je pouvais tenir une journée entière avec 2 verres d’eau à tout casser… et puis en faisant du sport forcément tu as un peu plus soif, au début je me remplissais une bouteille pour le matin, une bouteille pour l’après-midi, et peu importe en combien de temps mais je me forçais à les boites, maintenant c’est un automatisme, quand je ne bois pas j’ai super mal à la tête c’est horrible !

      • Julie
        28 octobre 2016 / 10 h 39 min

        Merci pour ta réponse ton conseil 🙂 et encore bravo ton blog est génial
        des bisouuuuss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *