Aberrations

Je lisais tranquillement BIBA dans mon canapé quand soudain  je suis tombée sur cette phrase « Pesez vous tous les jours », la pesée matinale aide à mieux se connaître, à savoir quels aliments/quantités nous font grossir ou nous vont bien…. Une étude montre que ça aide à maigrir plus vite plus durablement ». Non mais on se fout de la gueule de qui ??? Bref passons, entre temps je me fait un thé, je fais un tour sur Instagram, je me refais un thé ok je change de magazine (ma mère est passé à la maison et m’a refilé tous les siens ahem). Et là bim « Retrouvez une semaine de recette à 1200kcals/jour « .
Non mais ce n’est pas POSSIBLE ! J’ai envie de me laisser couler au fond de la Seine avec des cailloux dans le slip !

Alors j’ai décidé aujourd’hui de parler nourriture et régimes alimentaires. Alors déjà je le vois partout ce 1200 kcal/jour, c’est un chiffre clé ou quoi ? Si l’on vous donne des chiffres génériques de ce type partez en courant (allez un petit sprint c’est toujours a de pris toi qui ne t’es pas bougé ce weekend end !). Votre apport calorique doit être calculé selon vos besoins. Vous devriez toujours comprendre le pourquoi et le comment, quelque soit le plan qu’on vous donne ou que vous allez suivre, si la personne qui vous suit ou qui vous coach ne peut pas vous expliquer lui-même d’ou sort ces chiffres c’est sur et certain qu’il refile le même programme à tout le monde !!! Votre corps dois être traité avec soin et respect, vous êtes UNIQUE, vous méritez un programme UNIQUE bordel !

Et puis, beaucoup de mots différents sont utilisés sur les réseaux, dans les magasines, dans la bouche des gens et ça fait un espèce de mélange très confus ; flexible diet, sèche, prise de masse, cheat meal, fitness remodelant, paléo-fitness…
Personnellement je suis un régime flexible, je compte à peu près mes macronutriments (protéines, lipides, glucides) pour être sure de nourrir mon corps correctement (faut qu’il tienne la route le coco avec mon programme d’entrainement assez soutenu disons). En gros rien n’est interdit à partir du moment ou ça rentre dans ses macros. Cela dit ce n’est pas une excuse selon moi pour manger de la m****, mes nutriments proviennent toujours de sources saines. Je ne mange que des glucides complexes, de bons lipides, des protéines de qualités, aucun produit transformé. Pour se muscler, se tonifier, se raffermir, se dessiner il faut manger. Impossible de se construire un joli corps en bonne santé en mangeant 2 pommes par jour. Je n’en peux plus vraiment de ces médias qui prêchent les régimes hypocalorique hyper dangereux, faites des recherchez renseignez vous et le suivez pas tous les régimes à la mode qu’on cherche à vous imposer !
Et puis écoutez vous surtout, mangez quand vous avez faim, si vous avez faim à telle ou telle heure pourquoi attendre prenez une collation, si vous avez envie de manger un truc qui vous fait plaisir ne vous frustrez pas mangez le, si vous voulez adopter une alimentation et un style de vie équilibré n’écoutez personne mangez ce que votre corps vous réclame !

Prenez soin de vous !

Imperméable TOMMY JEANS – Legging SOUTH BEACH – Tee-shirt CALVIN KLEIN

chia and chill chia and chill
chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Partager:

20 Commentaires

  1. Amandine
    22 février 2017 / 18 h 43 min

    Je suis diététicienne et ça fait du bien d’entendre ce discours venant de quelqu’un qui ne l’est pas (ou bien je me trompe ?)… Cette mode des régimes en tout genre, tous plus idiots et tous plus dangereux, parce que c’est là le vrai souci, est affligeant.
    Et le principal problème c’est que ce sont les femmes elles-mêmes qui en réclament toujours plus car il s’agit ici de perdre 5 kg par semaine pour être prête pour ses vacances dans 10 jours…
    Enfin je pourrai en parler pendant des heures… merci de diffuser ce genre de messages, tu as la chance d’avoir une visibilité que la plupart des diets n’ont pas (et même si souvent on reproche à des personnes qui n’ont pas le diplôme de dispenser des conseils question nutrition, quand c’est fait à ta manière, c’est plutôt cool).

    • 22 février 2017 / 19 h 11 min

      Hello ma belle, non je ne le suis pas 🙂 Ohlala comme je te reconnais, encore tout à l’heure une amie m’as dit m’y prendre un mois a l’avance je ne peux pas moi je fais du J-7 haha un mois n’est déjà pas suffisant alors 7 jours… je pourrai aussi débattre sur le sujet pendant des semaines entières, après quand je ne dis de suivre aucun conseils je parle aussi des miens, je n’ai pas la science infuse, ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément sur la voisine, ce que j’aime manger et bien ma chère voisine le détestera, je donne quelques clés mais pour moi la principale reste de s’écouter soi, son corps et ses envies 😉 Merci pour ton commentaire en tout cas j’adore partager ! Des bisous

      • Amandine
        22 février 2017 / 19 h 29 min

        Ahah, J-7 c’est laaaaarge, moi je m’y prends la veille te dira sa cousine lol.
        Merci à toi d’être si accessible et de démocratiser les graines

  2. Ysaline
    22 février 2017 / 19 h 20 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, qu’est ce qu’on peut en lire des conneries sur « les régimes » dans les magasines. Ça fait du bien de lire des articles comme le tien 😉
    J’aime beaucoup ton blog et ta manière de nous parler à travers. Tu es un vrai rayon de soleil dans le quotidien !
    Bisous

    • 22 février 2017 / 21 h 39 min

      Ohhh merci pour ton petit mot c’est trop gentil ! Gros bisous !

  3. 22 février 2017 / 22 h 04 min

    Super article qui dit Stop aux idées fausses des magazines qui devrait apprendre au lieu de débiter des conneries ^^
    Spécial mention à ton  » me jeter dans la Seine avec des cailloux dans le slip  » j’ai bien rigolé mdr
    Gros bisous <3

    • 23 février 2017 / 19 h 23 min

      Hahaha c’est chic hein ! Bisous ma poulette

  4. 22 février 2017 / 22 h 30 min

    Totalement d’accord avec toi ! C’est vraiment du bourrage de crâne !! Et tout le monde parle de régime c’est vraiment relou !!!!! Il faut juste manger sain le moin transformé possible et puis voilà quoi !! Tout ça c’est du business c’est abusé ! Enfin encore et toujours super article ! Merci à toi gros bisous !

    • 23 février 2017 / 19 h 24 min

      Brulons les haha, des bisous ma belle

  5. marie
    23 février 2017 / 10 h 33 min

    Tellement belle ta veste 😉
    Et tu as bien raison dans ton article ado je pensais que les magasines étaient des exemples à suivre et j’ai vite compris que c’était que du flan…

  6. 23 février 2017 / 10 h 54 min

    Merci beaucoup pour cet article, ça fait du bien de lire ce genre de choses ! J’ai toujours mangé relativement sain, j’adore les repas fait maison et les légumes à gogo, mais je n’ai jamais suivi de régime. En grande amoureuse de la nourriture que je suis, j’ai toujours été contre. Cependant, j’ai repris le sport il y a environ un mois (ce qui fait énormément de bien d’ailleurs !) et je me rends compte que maintenant je fais encore plus attention à ce que je mange. Du coup je dois parfois me forcer à ne pas tomber dans l’extrême et à continuer à profiter des aliments que j’aime sans remord ! Je ne dis pas que je suis entièrement dans le bon par rapport à tout ce que je mange, mais j’ai trop peur de commencer à voir la nourriture comme un ennemi ou une variable à calculer de très près. Alors tant que je reste en bonne santé, je veux continuer comme ça !
    Ce que je trouve le plus malsain peut-être, c’est que les régimes changent comme les modes et les tendances. Au final on ne sait plus qui croire ! Et tu as parfaitement raison de souligner le fait que chaque corps est différent. Je pense que c’est quelque chose qu’on oublie trop facilement quand on voit toutes les formules de régime toutes faites ! Toutes les formules toutes faites par rapport à notre poids, d’ailleurs, m’ont toujours énervées. Je me souviens quand j’étais ado, mon BMI était un peu trop bas et mon docteur n’arrêtait pas de me dire que je ne devais pas manger que de la salade, alors que j’ai toujours mangé de tout et j’ai toujours adoré manger ! Ca m’énervait franchement d’être vue de cette manière rien qu’à cause d’un chiffre général.
    Enfin bref, petit pavé ici (oups) :). Et quant au fait de se peser tous les jours, je suis d’accord ahah, pas de commentaire !

    • 23 février 2017 / 19 h 28 min

      J’adore ton pavé ne t’inquiète pas, ça me fais tellement plaisir d’échanger donc aucune hésitation à avoir ! Gros bisous

  7. 23 février 2017 / 14 h 20 min

    Super article, c’est rare de retrouver ce genre de réflexion sur un Blog. Cest bien de prendre conscience que l’alimentation est la base de tout.

    Je te suis sur Instagram aussi 🙂 .

    Serait tu intéressai par un échange d’article ou un partage de recette? Je suis pas mal actif sur quelques groupes Healthy sur Facebook, et j’essaye aussi de faire évoluer mon instagram.

    Merci d’avance pour ta réponse

    • 23 février 2017 / 19 h 27 min

      Merci beaucoup c’est gentil !! Par contre je ne fais pas trop d’échanges d’articles mais en tout cas je veux bien voir tes recettes ! Bisous

      • 23 février 2017 / 19 h 29 min

        Pas de soucis je comprend 🙂 .

        Pour les recettes tu dois avoir l’adresse du Blog. Cest dans recette.

        Et à la limite si tu veux me faire un retour c’est avec plaisir.

  8. Honolulue
    25 février 2017 / 7 h 23 min

    Je supporte pas le mot « régime », alors ce que tu as pu lire dans ces magazines c’est pire ! Haha !

    • 25 février 2017 / 8 h 11 min

      Haha ! Moi non plus je l’aime pas ce mot ! Bisous

  9. Estelle
    25 février 2017 / 15 h 11 min

    Merci pour ces mots qui remettent un peu les idées en place ! On est tellement entouré de photos de filles minces, de phrases de magazines… c’est trop !!! Ca fait du bien de lire ça !
    Bisous Florie

    • 25 février 2017 / 15 h 53 min

      Merci pour ton commentaire ma belle ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *