5 conseils pour rester en forme cet hiver

La saison que je redoute le plus personnellement, comme beaucoup je pense, c’est l’hiver. Cette p***** qui semble sans fin ! Le froid, les énormes pulls sans forme, la peau et les cheveux secs, le nez qui coule, le noir complet, enfin bref la saison de la non-motivation. L’hiver cela peut devenir compliqué de tenir ses objectifs. Je vous donne donc mes 5 conseils pour rester en forme cet hiver, car on travaille l’hiver pour obtenir un joli corps d’été !!

Cuisiner pour soi. Avec la chute des températures on a bien envie de savourer une cuisine généreuse, et quand je parle de générosité j’entend bien sur aliments riches, gras et sucrée. On a un petit coup de mou, une légère baisse de moral on a envie de « comfort food », c’est donc à cette période qu’il faut rester vigilant. Il faut donc se faire plaisir coté cuisine en se concoctant de bons petits plats maison. On a envie de manger chaud, alors on se lâche sur les légumes cuits, en purée, en gratins ou en soupe et les légumineuses en accompagnement d’une viande ou d’un poisson. Faites vous plaisir de temps en temps, une bonne raclette entre amis ou une jolie tablette de chocolat sous son plaid devant un film ça fait toujours plaisir, mais faites attention pour éviter de tomber dans le piège du régime drastique 2 semaines avant la plage.

Ne boycotter pas la salle de sport. Dur de sortir de son canapé, il fait nuit quand on se lève, il fait nuit quand on sort de chez soi, il fait nuit quand on rentre chez soi, bref c’est pas facile. Mais on s’y tient, on s’habille en conséquence, et on file car faire du sport l’hiver présente quand même un SUPER avantage ; le corps brule plus de calories en hiver puisqu’il lutte contre le froid. Et si vraiment la température extérieur vous rebute, pas d’excuse vous pouvez vous entrainez chez vous, l’important est de continuer à s’entretenir. Pour tenir on se couche tôt, on prépare son sac et son petit-déjeuner la veille, car ce n’est pas facile quand on se réveille et qu’il fait encore nuit ! Habillez vous intelligemment, en fonction du froid et de l’humidité, et du sport pratiqué habillez vous en conséquence. Et si vraiment un matin vous vous levez et que ce n’est pas la joie, ne vous battez pas, optez pour un truc un peu moins intense, un petit quelque chose est toujours mieux que rien !

Faire du shopping. Et oui, toutes les occasions sont bonnes n’est-ce-pas ? On trouve son shorty et son débardeur du mois d’aout pour un beau leggings et/ou un super top et/ou une veste sympa, et/ou des baskets qui claquent, ce qui nous fait envie pour nous motiver de nouveau et nous sentir de nouveau la plus fraiche à la salle ! Pourquoi pas des imprimés et des couleurs flashy justement pour se donner du pep’s !

Boire du thé. Je suis FAN des thé ayurvédiques Pukka et YUMI. Le thé c’est la boisson parfaite pour l’hiver, déjà pour cocooner tranquilou-pépouze à la maison, mais aussi car l’hiver nous sommes sensibles aux bactéries et au virus, boire un bon thé chaud permettra non seulement de se réchauffer mais de combattre les vilains rhumes. Certains thés ont aussi des propriétés détoxifiantes, qui permettent d’aider à éliminer les déchets, et donc contribuer à la perte de bois. Le thé blanc, vert ou encore le thé au gingembre sont utilisés dans la perte de poids. J’en bois 2 à 3 tasses par jour été comme hiver !

Prendre des suppléments en vitamine D. Les journées étant de plus en plus courtes, et le soleil étant de moins en moins présent, les besoins en vitamine D sont plus élevés. Le soleil représente 80% de l’apport en vitamine, et dans l’alimentation les sources sont assez limitées, on en trouve surtout dans les poissons gras, et on en trouve un peu dans les viandes, les champignons, et on en ajoute dans certains aliments comme le lait ou les céréales. La vitamine D joue un rôle essentiel pour la santé des os et des dents, mais est aussi vitale pour le moral. Il est donc intéressant de se supplémenter en vitamine D sous la forme d’ampoule à boire.

Connaissez-vous d’autres astuces pour garder la forme et le moral l’hiver ?

Legging BOOHOO (Taille S) – Sweat BOOHOO (Taille S) – Brassière BOOHOO (taille M) – Nike Air Huarache Run 

blog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessIMG_687blog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitnessblog fitness

Partager:

6 Commentaires

  1. 21 janvier 2017 / 21 h 32 min

    Le truc du comfort-food avec le froid et la baisse de moral j’étais en plein dedans pendant 2 semaines après les fêtes la je commence à revoir les bonnes habitudes ^^ et se cuisiner des plats c’est le top surtout une bonne poêle de légume avec du poisson ou du poulet 🙂
    Demain : SPORT donc je vais aller me poser
    Bisous <3

  2. 22 janvier 2017 / 0 h 12 min

    Très bon article ! Je suis bien d’accord avec toi pour les sports, difficile de trouver la motivation pour aller à la salle. Je suis plutôt adepte du sport à la maison du coup haha! Pour l’alimentation, par contre, je n’ai aucun souci 🙂 tout ce qui est gras, sucré, enfin toute la junk food ce n’est pas mon truc ! Et enfin, concernant le thé, j’en bois au quotidien, ça me fait tellement de bienfaits sur le corps !

    Bisous 🙂
    Laura, Lapetitefrenchie.com

    • 22 janvier 2017 / 11 h 13 min

      On mange pareil haha ! Des bisous ma belle !

  3. 22 janvier 2017 / 6 h 49 min

    Super article ! Avec ce froid, j’ai dû mal à me motiver pour aller à la salle de sport mais il faudrait !
    Deltrey

    • 22 janvier 2017 / 11 h 12 min

      Merci ma belle ! Le plus dur c’est de passer le pas de sa porte ! Haha Bisous !

  4. 22 janvier 2017 / 8 h 07 min

    Encore un article au top Florie ! Ce que j’apprécie vraiment, le petit truc « en plus » je trouve sur ton blog, c’est les superbes photos de qualité qui accompagne chacun de tes articles à chaque fois. Continue ainsi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *